Prada et l'Unesco veulent sensibiliser les jeunes à la protection des océans | Vogue Paris

De février à mai 2020, 10 lycées à travers le monde se mobilisent autour de campagnes et projets green.

Un programme éducatif consacré à la durabilité et à l’économie circulaire pour les jeunes générations. Tel est le projet sur lequel Prada et la Commission océanographique intergouvernementale de l'Unesco se rejoignent sur une période de quatre mois, de février à mai 2020. L'objectif : sensibiliser les jeunes à adopter des comportements plus responsables (et une attitude de consommation durable) vis-à-vis de l’océan et de ses ressources. Ce projet fait suite au lancement de la capsule durable Prada Re-Nylon, et prouve une fois de plus l’engagement de la marque de luxe italienne dans des projets plus green. 

© Nearmap

Des jeunes du monde entier mobilisés

Concrètement, à quoi s’attendre ? Dans les prochains mois, des professeurs de 10 lycées du monde (de Berlin à Londres, en passant par New York et Paris) vont participer à ce projet en proposant à leurs élèves 4 leçons dédiées au thème de l’éco-responsabilité. Des cours qui auront pour but de sensibiliser les jeunes sur de nombreux thèmes comme l’importance de notre écosystème, mais aussi l’Industrie de la mode et ses projets green développés pour moins polluer le monde marin. Les élèves devront par la suite s’engager dans une campagne de sensibilisation en faveur de la conservation des océans, et la meilleure campagne sera récompensée par un jury. Celle-ci aura la chance d’être présentée lors d’une conférence green à Lisbonne entre le 2 et le 6 juin 2020.

Sur ce projet, Lorenzo Bertelli, directeur marketing du groupe Prada, déclare : « Cette collaboration avec l'Unesco permet une communication directe avec les étudiants du monde entier. Nous sommes fiers de voir la création d'un projet de sensibilisation aux océans ». Car, plus que jamais aujourd’hui, les millenials sont les premiers à se sentir concernés par l’avenir de la planète. Un projet inspirant à suivre de près. 

© Nearmap


Source: Lire L’Article Complet