Sorti en France le 27 novembre dernier, le drame de Rian Johnson (« Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi », « Looper ») a connu un succès surprise à travers le monde. Si bien que Lionsgate a officiellement commandé une suite, annonce faite par les dirigeants du studio ce jeudi.
Le dirigeant de Lionsgate Jon Feltheimer et le directeur de la section films Joe Drake ont expliqué lors d’une conférence avec les analystes de Wall Street qu' »A couteaux tirés » (« Knives Out » en version originale) aurait bien le droit à un deuxième opus. Ils ont aussi rappelé que le long-métrage allait bientôt dépasser la barre des 300 millions de dollars au box-office international (pour un budget de 40 millions). La suite devrait se concentrer sur le personnage joué par Daniel Craig, le détective Benoit Blanc, enquêtant sur une nouvelle affaire, avec le retour du cinéaste Rian Johnson à la réalisation.
Pour rappel, « A couteaux tirés » met en scène deux investigateurs (Daniel Craig et Lakeith Stanfield) cherchant à résoudre un meurtre mystérieux après qu’un riche et célèbre auteur de romans policiers (Christopher Plummer) est retrouvé mort lors d’une fête donnée dans un manoir en l’honneur de son 85e anniversaire. La famille de la victime est constituée d’étranges personnages qui cachent tous de lourds secrets.
Le casting est également constitué de Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Toni Collette, Don Johnson, Michael Shannon, Katherine Langford, Noah Segan, Edi Patterson, Riki Lindhome et Jaeden Martell.
Source: Lire L’Article Complet