Céline Dion : le lieu et la date des obsèques de sa mère Thérèse enfin connus

Le 17 janvier dernier, la maman de Céline Dion décédait. Trois semaines sont passées, et nous en savons plus sur le lieu et la date des obsèques organisées pour rendre hommage à Thérèse Tanguay Dion.

Les Québécois vont pouvoir rendre hommage à Thérèse Tanguay Dion. Trois semaines après le décès de la mère de Céline Dion, sa famille vient d’annoncer le lieu et la date de ses obsèques dans un communiqué officiel. Le 17 janvier dernier, Thérèse Tanguay Dion s’éteignait à l’âge de 92 ans, après avoir lutté contre la maladie. Diminuée depuis de nombreuses années, elle avait déjà survécu à une opération du cœur, il y a maintenant 9 ans. Un nouveau drame pour sa fille : en 2003, la chanteuse perdait son papa, puis, en 2016, l’homme de sa vie, son époux, René Angelil décédait. Un nouveau coup dur pour l’artiste qui va devoir être courageuse durant la journée consacrée aux obsèques de sa mère.

Une cérémonie ouverte au public

Dans le journal La Presse, un communiqué invitait les Québécois à dire un dernier au revoir à Thérèse Dion le jeudi 20 février. En effet, la matinée sera consacrée aux médias, aux amis et même aux anonymes qui souhaitent présenter leurs condoléances à la famille endeuillée. Toutes ces personnes pourront se rendre au salon funéraire Alfred Dallaire de Laval de 8h30 à 12h. Le reste de la journée sera consacrée à la famille, qui a d’ailleurs décidé de ne donner aucune interview et a précisé que les appareils photo et caméras seront interdits durant la cérémonie. Cette maman de 14 enfants et grand-mère de 32 petits-enfants était surnommée la « maman la plus célèbre de Québec ».Céline Dion, qui se retrouve maintenant orpheline, a toujours manifesté son amour pour Thérèse Dion. La chanteuse peut tout de même compter sur le soutien et l’amour de ses trois enfants.

Source: Lire L’Article Complet