La taille ne correspond pas, la coupe n’est pas la bonne, alors vous voulez retourner un article chez Asos ? Oh My Mag vous donne la bonne marche à suivre.
Mise à jour Avril 2019
En avril 2019, Asos a mis à jour sa politique de retours pour éviter certaines pratiques abusives. Après une recrudescence de clients qui demandent un remboursement après avoir porté l’article une fois, la marque a décidé d’ajouter une partie « Utilisation équitable » dans ses conditions de retour. Ce nouveau paragraphe stipule qu’une utilisation inhabituelle de la politique des retours pourra entraîner une enquête et la désactivation du compte du client concerné.
Pour permettre aux clients fidèles de continuer à changer d’avis, Asos a allongé le délai de retour de 28 à 45 jours. Toutefois, tout retour effectué entre 29 et 45 jours ne donne pas droit à un remboursement pécuniaire de la commande mais à un bon d’achat du même montant.
Retours chez Asos : les délais
Tout d’abord, pas de panique ! Vous avez le temps : jusqu’à 28 jours précisément, dès la réception de votre commande, pour retourner les articles. Il s’agit d’un service gratuit et suivi par Asos qui fait notamment partie de leur succès auprès du grand public.
Il faudra attendre quatorze jours ouvrés avant la confirmation de réception de votre envoi. Pendant ce temps-là, gardez les preuves de votre envoi, car il reste sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée chez Asos.
Retours chez Asos : comment procéder
Vous avez le choix entre trois options de retour. Il y a la possibilité Colissimo. Vous déposez votre colis au bureau de poste le plus proche de chez vous, au point relais ou même dans votre boîte aux lettres.
Vous pouvez aussi choisir le retour dans votre magasin local qui fait point relais Mondial Relay. Vous pouvez enfin opter pour UPS Access Points. Il suffit de déposer votre colis dans le point relais le plus proche et de dire que vous retournez un produit Asos.
Retours chez Asos : le bon et l’adresse de retour
Pour tout envoi, n’oubliez pas de joindre et de remplir le bon de retour. Il vous faut décrire l’article, renseigner le code du produit, la quantité reçue et la raison du renvoi. Ce bon de retour se trouve avec vos articles commandés. Si Asos ne le reçoit pas, il n’y aura pas de remboursement. Si vous l’avez perdu, il vous faudra remplir un formulaire.
Vous n’avez pas besoin de vous embêter à emballer les articles avec les papiers ou cartons d’origine. Cependant, il faut que les produits soient correctement emballés, afin qu’ils ne s’abîment pas pendant le transport.
Pour l’adresse de retour, il vous faut la créer vous-même en imprimant une étiquette. Pour les retours via Colissimo ou Mondial Relay, vous devez être muni d’une imprimante pour créer une étiquette retour. Si ce n’est pas possible chez vous, il vous faudra choisir l’option UPS Access Points. Ce point relais imprimera l’étiquette pour vous.
Retours chez Asos : le remboursement
Une fois le colis arrivé dans les locaux d’Asos, un e-mail de confirmation vous est envoyé dans les 24 heures qui suivent la réception. Attention, vous pouvez recevoir quelques jours avant un mail du transporteur, mais c’est celui d’Asos qui confirme la bonne réception.
La commande retournée sera bien sûr rapidement retraitée avant que vous soyez remboursé. À compter de la réception de votre colis, le remboursement peut prendre entre cinq et dix jours. Asos fait le maximum pour écourter ce délai de remboursement.
Source: Lire L’Article Complet