Box-office France : Bad Boys For Life et 1917 font la course en tête

Sans surprise, « Bad Boys For Life », en tête la semaine dernière, conserve sa couronne, toujours talonné par le film de guerre de Sam Mendes, « 1917 », qui dépasse les 1,4 millions d’entrées. La comédie « Le Lion » ferme la marche du podium hebdo.

BOX-OFFICE DU 29 JANVIER AU 4 FEVRIER 2020 : LE TOP 10

Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
(1er)Bad Boys For Life409 7221 061 031
(2e)1917341 3821 422 227
3 (Nouveauté)Le Lion223 480 253 092
4 (Nouveauté)Jojo Rabbit125 799132 054
5 (Nouveauté)Les Traducteurs119 272121 867
6 (Nouveauté)L’esprit de famille115 363122 373
7 (3e)Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part114 984327 011
8 (Nouveauté)La Voie de la justice 113 035113 153
(4e)Scandale109 035

314 117

10 (Nouveauté)Cuban Network86 546 89 408

À RETENIR

  • Pas moins de six nouveautés rentre dans le classement du top 10 hebdo du Box Office français. Mais aucune ne parvient pourtant à détrôner les deux premiers films du classement, à savoir Bad Boys For Life et 1917, qui occupaient déjà les mêmes places la semaine dernière. Avec près d’1,1 millions d’entrées en 2 semaines, Bad Boys for Life aura exploité au mieux une période propice en limitant son érosion à -35%. C’est cependant moins bien que son rival le plus immédiat, le film de Sam Mendes, qui ne perd quant à lui que -22% en 3e semaine et dépasse désormais 1,4 million d’entrées. Après sa razzia aux derniers BAFTA, où il a remporté pas moins de 7 récompenses dont celles du Meilleur film et Meilleur réalisateur, 1917 est dans sa dernière ligne droite avant la cérémonie des Oscars ce dimanche soir. Nul doute que ses entrées devraient encore être boostées.
  • Parmi les nouveautés figure le nouveau film de Dany Boon, Le Lion, réalisé par Ludovic Colbeau-Justin. Il fait son entrée directement sur la 3e marche du podium avec 253.092 entrées. Pour le réalisateur, c’est une performance légèrement au dessus de son premier et précédent film, C’est tout pour moi, qui rassemblait 250.306 personnes lors de sa première semaine en 2017. En revanche du côté de l’acteur Dany Boon, c’est une nouvelle contre-performance, réalisant au passage à peine 2500 entrées de moins, au bout d’une semaine, que son précédent film, Le Dindon.
  • Prix du Meilleur scénario adapté, le touchant et réussi Jojo Rabbit de Taika Waititi attire un peu plus de 132.000 spectateurs, et obtient la meilleure moyenne de 800 spectateurs sur seulement 165 copies. La situation est un peu plus compliquée pour Les traducteurs et L’esprit de famille, au coude-à-coude avec seulement 506 entéres d’écart. Ces films sont respectivement crédités de 119.000 et 115.000 entrées pour des moyennes de 343 et 313 spectateurs par copie.
  • C’est également une nouveauté qui clôture ce top 10 hebdo. En l’occurence le nouveau film d’Olivier Assayas, Cuban Network. Son récit d’espionnage (authentique), porté par un solide (et luxueux) casting, attire dans ses filets 89408 spectateurs, avec une moyenne de 433 spectateurs / copie. C’est mieux que son précédent film, Personal Shopper, qui avait attiré en première semaine 54203 spectateurs; et sensiblement moins bien que Sils Maria, vu par 90148 personnes au terme de sa première semaine d’exploitation.
  • In fine, on glissera quelques mots concernant des films sortis du top 10, mais qui continue de performer, à l’image de Jumanji : Next Level, qui approche des 3,2 millions d’entrées malgré une érosion de 38% de sa fréquentation… Dans sa 9e semaine d’exploitation. Quant aux Misérables de Ladj Ly, qui représente la France aux prochains Oscars, il s’achemine tranquillement vers les 2,1 millions d’entrées (2.052.465 actuellement) au terme de sa 11e semaine d’exploitation.

(Re)découvrez la rencontre entre Martin Lawrence et Lucien Jean-Baptiste pour « Bad Boys For Life »…

Source : CBO Box-Office

Source: Lire L’Article Complet