Nike lance une collection pour les JO 2020 signée par les 5 créateurs phares du sportswear

En vue des Jeux olympiques d’été à Tokyo, le géant du sportswear s’associe à Off-White, Ambush, Undercover, Sacai et Alyx autour d’une collection de vestes de survêtement.

Pour célébrer les Jeux olympiques d’été à Tokyo au Japon, Nike réunit une nouvelle fois l’univers sportif et celui de la mode à travers des pièces imaginées par des stylistes en vogue. Si on connaissait leurs nombreuses collaborations de sneakers, la marque à la virgule fait une nouvelle fois appel à Off-White, Ambush, Undercover, Sacai et Alyx pour imaginer, cette fois, des vestes de survêtement qui allient style, confort et praticité. Un projet collectif et créatif où chacun a pu exprimer son rapport au sport tout en gardant pour valeur essentielle la cohésion.

La collection qui célèbre l’étincelle imaginative du sport

Une veste haute en couleur pour Ambush.

Alyx préfère le noir sobre.

Nike mise sur l’abstrait.

Sacai opte pour une veste de sport traditionnelle.

Lignes abstraites

Yoon Ahn chez Ambush privilégie les couleurs rose et jaune fluo pour donner un certain pep au look des sportifs. Matthew Williams, fondateur d’Alyx, choisit la sobriété du noir sans négliger les détails avec des fermetures zippées, poches et sangles qui viennent structurer la pièce. Tout comme Jun Takahashi qui imagine une veste Undercover aux inscriptions colorées venant contraster un noir prédominant. Pour cette capsule, Virgil Abloh, à la tête d’Off-White, mise sur des lignes abstraites et des touches noires s’apparentant à des gouttes de peinture, qui apportent un aspect à la fois futuriste et street au modèle. Chitose Abe, directrice artistique de Sacai, reste sur un modèle traditionnel avec une double veste imperméable gris clair qui protégera les athlètes en cas de pluie.

En vidéo, le défilé Off-White homme automne-hiver 2020-2021

Il faudra encore patienter jusqu’à cet été avant de pouvoir courir acheter ces vestes qui deviendront, peut-être, des classiques du sportswear.

Source: Lire L’Article Complet