Tendance depuis un certain nombre d’années, la Fish Pédicure a envahi les rues des grandes villes. Le principe : se faire un soin des pieds en douceur grâce à… des poissons ! Mais attention car si le tout peut sembler inoffensif, il n’en demeure pas moins qu’il représente un danger…invisible de prime abord.
La fish pédicure est très tendance depuis maintenant quelques années… Le principe est plutôt amusant : on place ses pieds à l’intérieur d’un grand aquarium rempli de poissons « Garra Rufa », aussi appelés poissons-chirurgien d’eau douce. Une espèce originaire du Moyen-Orient réputée pour ses vertus exfoliantes sans faire mal puisqu’elle est dépourvue de dents. Une fois les pieds glissés dans le bac, les minuscules poissons se précipitent alors sur les peaux mortes du pied, faisant un parfait gommage et laissant une peau incroyablement douce.
Mais attention, ce soin de plus en plus populaire dans les instituts de beauté peut s’avérer dangereux pour la santé. Même si c’est une expérience originale et utile, il est conseillé de bien choisir le salon en question.
Premièrement à cause de l’eau qui est plus ou moins bien changée selon le SPA. Un détail important à prendre en considération. Si vous trouvez l’eau de l’aquarium trouble, fuyez. Mais aussi et surtout à cause des poissons eux-mêmes, car si leur bouche est en contact avec vos pieds, n’oubliez pas qu’elle l’a été avec ceux de nombreux clients avant vous.
Eh oui, même si l’on change régulièrement d’eau, on ne peut pas changer de poissons à chaque client. Donc non seulement ce n’est pas du tout hygiénique mais en plus ils peuvent vous transmettre toute sorte de maladie de peau.
Un conseil ? Si vous souhaitez vous exfolier les pieds, misez sur un gommage à la réaliser à la maison !
Source: Lire L’Article Complet