Gwendal Peizerat sur l’affaire Sarah Abitbol : "C’est tragique pour nous"

Gwendal Peizerat, amie et collègue de Sarah Abitbol, est venu s’exprimer sur l’affaire ce mercredi 5 février sur le plateau de Touche pas à mon poste. 

L’affaire Sarah Abitbol fait le tour des médias. Après son passage dans Touche pas à mon poste, c’est son ami et collègue Gwendal Peizerat qui est venu s’exprimer à ce sujet. "C’est tragique pour nous et c’est dur. Sarah c’est le petit soleil de l’équipe de France. C’est toujours celle qui sourit. Ce qu’on a vécu avec elle pendant des années, ça s’éclaire sous un jour qui est violent. On imagine tout ce qu’elle a vécu derrière. Toute sa bonne humeur c’était juste un manteau, un appel à la protection." a-t-il confié avec beaucoup d’émotion.

Pour l’ancien patineur artistique, Didier Gailhaguet, le patron de la Fédération française de patinage artistique, devrait démissionner malgré le fait qu’il ait annoncer rester ce mercredi 5 février lors d’une conférence de presse. "Oui, il devrait démissionner. Tout président de fédération de part le monde, devant une histoire comme ça, par bon sens et décence se mettrait en arrière. C’est pas le cas de Didier Gailhaguet." a ajouté Gwendal Peizerat. "On s’est manifestés par sur le viol mais par contre sur les violences psychologiques, le harcèlement, il est quotidien. On s’est tous regroupés, avec d’anciens sportifs en 2014 pour faire changer les choses mais le système fait qu’il maitrise les plus gros clubs." a-t-il poursuivit.

La famille Peizerat attaquée

Lors de sa conférence de presse, Didier Gailhaguet s’en est pris à la famille Peizerat et plus particulièrement à Eugène, le père de Gwendal, qui était secrétaire général de la fédération aux moments des faits. "J’étais en plein deuil et il a fait passer un message au club en disant attention Monsieur Peizerat fait en sorte de vous amadouer. (…) Mon père a essayé de changer les choses pendant des années. Quelle indécence, quel être abjecte que de s’attaquer à une personne décédée qui aujourd’hui ne pourra pas répondre. C’est ma mère qui souffre aujourd’hui. (…) Mon père est une personne droite, intègre." a ensuite confié Gwendal Peizerat.

Pour conclure, il a révélé qu’on lui avait récemment confié un triste et alarmant fait : "Une amie proche, Dominique Donnio a subi du harcèlement psychologique au quotidien. Ce n’était plus une enfant. Elle travaillait avec lui (Didier Gailhaguet, ndlr) au centre de Bercy, elle était entraineur à ses côtés."

Source: Lire L’Article Complet