Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les mutilations sexuelles féminines, mercredi 6 février, Keira Chaplin vous invite pour un week-end dans la maison de son grand-père.
Bien qu’interdite, l’excision est toujours pratiquée sur de nombreuses jeunes filles. Rien qu’en Afrique, 30 millions d’entre elles risquent actuellement d’être mutilées. De nombreuses personnalités mènent un combat sans relâche pour cette pratique barbare, pourtant interdite, soit abandonnée une fois pour toute. C’était l’ultime combat de Mireille Darc. C’est aussi le combat de Keira Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin. Grâce à la fondation Fleur du désert, sous l’égide de la Fondation de France, elle protège les jeunes filles menacées, soigne les victimes et surtout cherche à faire prendre conscience de l’atteinte aux droits humains que représente cette pratique barbare.
Du 5 février au 3 avril, participez au challenge proposé par FORmeDABLE. En soutenant financièrement la fondation Fleur du désert, vous tenterez aussi de remporter un week-end exceptionnel pour 2 avec Keira Chaplin, à la découverte de la maison de son grand-père sur les rives du Lac Léman en Suisse. Transport, hébergement, visite privée du musée et spectacle de cirque aux côtés de la comédienne… Ces deux jours au Chaplin’s World promettent d’être exceptionnels en souvenirs et en émotions.
Après avoir ouvert une première école en Sierre Leone, la Kiera Chaplin School (en photo) qui accueille déjà 400 élèves, la jeune femme récolte des fonds afin d’en construire trois nouvelles qui permettront de scolariser 1200 enfants. Parce que dans la famille Chaplin, l’éducation des enfants, c’est sacré ! « Il est de notre devoir d’aider ceux qui sont moins riches que nous. L’école créée n’est, espérons-le, que le début de nombreux autres projets d’aide. L’accent ne devrait pas seulement être mis sur les matières scolaires habituelles ; nous voulons également donner aux enfants la possibilité d’ouvrir leurs talents artistiques, extrêmement importants pour le développement de leurs compétences sociales », explique Keira Chaplin
Plus de 200 millions de femmes à travers le monde ont été victimes d’excision. Dont 50 000 en France… Des chiffres ahurissants qui disent toute la brutalité dont les femmes sont victimes. En 2020, il est temps que ça change. Et on peut toutes et tous apporter notre pierre à l’édifice.
A lire aussi :
⋙ Virus chinois : 5 idées reçues complètement fausses sur le coronavirus
⋙ Vasoconstricteurs : la liste des médicaments anti-rhume à éviter selon l’ANSM
⋙ Test de Schamroth : ce geste simple à faire avec vos doigts peut déceler un cancer du poumon
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet