Shannen Doherty atteinte d’un cancer au stade avancé : l’actrice avait uniquement prévenu Brian Austin Green

Shannen Doherty a révélé être atteinte d’un cancer au stade avancé, après un précédent combat contre un cancer du sein en 2015. Le retour de la maladie, l’actrice n’avait parlé à aucun membre du reboot de "Beverly Hills 90210", excepté Brian Austin Green.

Mardi 4 février, Shannen Doherty était invitée sur le plateau de Good Morning America. L’actrice de 48 ans a avoué être atteinte d’un cancer de stade 4. Après un précédent combat contre un premier cancer du sein en 2015, Shannen Doherty était en rémission depuis 2017. Sur le plateau télévisé de la chaîne ABC, l’ancienne star de la série Charmed a expliqué, non sans émotion, que son cancer est revenu de manière plus agressive. "Mon cancer est revenu, et c’est pourquoi je suis ici. C’est une pilule amère à avaler de bien des façons. Je suis pétrifiée. J’ai assez peur", a-t-elle déclaré.

Le retour de son cancer, Shannen Doherty avait préféré le garder pour elle, avant de le révéler au monde entier sur le plateau de Good Morning America. Enfin presque. Il y a une personne en particulier à qui la comédienne avait voulu se confier sur sa maladie. Shannen Doherty avait fait part du retour de son cancer auprès de Brian Austin Green. Il faut dire que les deux acteurs ont toujours été très proches, eux qui se sont connus sur le tournage de Beverly Hills 90210 dans les années 90.

Deux amis de longue date

Dernièrement, Shannen Doherty et Brian Austin Green s’étaient même de nouveau retrouvés ensemble, derrière les caméras. Les acteurs ont tous les deux fait des apparitions dans le reboot de Beverly Hills 90210, intitulé BH90210 et lancé sur Fox en 2019. L’actrice est revenue camper son rôle de Brenda Walsh dans six épisodes, tout comme l’acteur de 46 ans qui a lui aussi repris son rôle de David Silver, dans six épisodes également. Lors du tournage de la série, Shannen Doherty s’était seulement confiée à son collègue et ami sur le retour de son cancer, et n’en avait parlé à aucun autre membre du casting.

Un soutien sans faille

"J’ai eu des moments d’anxiété, où je me disais : ‘Je n’y arriverai pas’. Et Brian était la seule personne – parmi toutes ces personnes que je connaissais si bien – à qui je l’avais confié assez rapidement. Je lui ai dit : ‘Voilà, voilà ce qui se passe et contre quoi je me bats", a expliqué Shannen Doherty. Et de poursuivre : "Donc avant de tourner, il venait toujours me voir et me disait : ‘Écoutes, tu sais, quoi qu’il se passe, je te soutiens et je suis là pour toi’. Il me regardait et ajoutait : ‘On va gérer ça ma belle’. Brian m’a vraiment beaucoup aidé", a conclu l’actrice qui a reçu le soutien d’Alyssa Milano.

Source: Lire L’Article Complet