Super Bowl : Jay Z explique son geste et celui de sa femme

Le 2 février avait lieu le Super Bowl, match évènement au cours duquel le comportement de Beyoncé et Jay-Z a fait couler beaucoup d’encre. Retour sur une polémique que Jay-Z a tenu à clarifier lors d’une conférence à Columbia. 

Véritable évènement annuel, le Super Bowl est le rendez-vous sportif qui fait le plus parler de lui. Outre le match qui tient en haleine tout le pays, de nombreuses célébrités y assistent entant que spectateurs mais aussi artistes pendant le fameux Half Time Show à l’instar de Shakira et Jennifer Lopez qui ont livré une prestation enflammée. 

Cependant, ce sont deux autres personnalités qui ont fait parler d’elles cette année : Beyoncé et Jay-Z. Alors que la pop star Demi Lovato était invitée pour chanter l’hymne nationale américaine en début de match, le duo de Crazy in Love a eu une réaction étonnante. La chanteuse de Stone Cold a vu tout le public se lever quand les premières notes de The Star-Spangled Banner ont commencé… à l’exception des Carter. 

Un geste qui a fait couler beaucoup d’encre, d’abord interprété comme un acte politique. De nombreux internautes ont estimé qu’il s’agissait d’une manière d’envoyer un message, comme l’avait fait Colin Kaepernick, joueur très critiqué pour s’être agenouillé en 2016 lors de l’hymne national avant les matchs de son équipe des 49ers de San Francisco (une des deux formations qui jouait d’ailleurs lors du Super Bowl cette année).

Jay-Z s’exprime sur la polémique

Lors d’une conférence à l’Université de Columbia ce mercredi, Jay-Z – qui a co-produit le half time show de cette année au Super Bowl – a totalement nié le prétendu geste politique dont on l’accuse. “Si nous avions voulu faire passer un message je l’aurai dit. Je pense que les gens le savent”.  Il s’explique : 

“Ce qu’il s’est passé c’est que quand nous sommes arrivés nous nous sommes assis et Demi Lovato allait commencer. Ma femme m’a dit “je sais ce qu’elle ressent…  Elle doit être très nerveuse”. Nous comprenons ce sentiment en tant qu’artiste et nous avons juste discuté de sa performance en observant si le son du micro était bon, combien il y avait d’enceintes au sol, nous discutions juste de ça.” 

Jay Z et Beyoncé ne se sont d’ailleurs pas privés de féliciter Demi Lovato pour sa performance “nous lui avons dit combien elle était douée, que nous étions fier d’elle et de la manière dont elle gérait sa vie”. Le producteur a précisé qu’étant avec sa fille il ne l’aurait pas mêlé à un quelconque acte politique. Le dossier est clos.

Source: Lire L’Article Complet