La Saint-Valentin approche à grands pas… on vous dit quels sont les plats à éviter pour le grand soir !
Amour et nourriture ne font pas toujours bon ménage surtout le soir de la Saint-Valentin.
Si les Français sont de plus en plus nombreux à célébrer le jour de l’amour autour d’un délicieux repas maison plutôt qu’au restaurant, il faut être stratégique sur le choix du plat. Pour régaler sa moitié, certaines spécialités sont à privilégier et d’autres à proscrire. Voici lesquelles.
1/ Les plats qui ballonnent
On oublie les plats épicés à base de pois chiches ou bien dosé en piment. Les spécialités indiennes ou les tacos constituent de véritables tue-l’amour pour un dîner romantique. Sans remettre en cause les qualités gustatives de ces plats, on se passerait bien des ballonnements qui sont livrés avec ! On oublie donc les chili con carne, les currys ou les dahls de lentilles.
2/ Les plats qui donnent mauvaise haleine
Plats chinois, fromages et Kebabs sont à bannir pour garder une haleine fraîche tout au long de la soirée ! On oublie les sauces grasses, les fromages forts et certains fruits de mer.
3/ Les plats qui ne sont pas glamour à manger
On vous défie de garder votre dignité en mangeant un hamburger, une soupe de nouilles ou un hot-dog. Entre la tomate qui glisse le long du burger, la feuille de salade coincée entre les dents et la sauce qui coule sur la robe… Ces spécialités sont de vrais dangers pour une soirée en tête à tête. Evitez également les plats à base de graines de sésame ou de pavot
Préférez les sucres lents comme un bon plat de pâtes pour tenir sur toute la longueur, ou une spécialité japonaise avec un supplément gingembre. Fin, élégant, stimulant !
Source: Lire L’Article Complet