Louis Vuitton ouvre son tout premier restaurant au sommet de sa "Maison d’Osaka"

L’ouverture est attendue dès le 1er février. Louis Vuitton dévoile son tout premier restaurant et café dans la Maison Louis Vuitton Osaka Midosuji, située au Japon.

Louis Vuitton se lance enfin dans la gastronomie. La griffe française ouvre un bar et un restaurant qui viennent se lover au sommet de son nouvel immeuble, la Maison Louis Vuitton Osaka Midosuji, inauguré dans la ville portuaire japonaise. Pour cela, le malletier a choisi de s’associer à Yosuke Suga, le chef japonais du Sugalabo, récemment classé parmi les meilleurs restaurants du monde par la Liste. Au Café V et au Sugalabo V, les deux adresses culinaires de la maison française, le chef a imaginé un menu haut de gamme, encore secret à ce jour. Une carte que les convives auront la chance de découvrir au dernier étage du somptueux bâtiment réalisé par les architectes Peter Marino et Jun Aoki, qui a conçu la maison de la Cinquième Avenue à New York.

Le restaurant Sugalabo V offre une cuisine gastronomique proposée par le chef japonais Yosuke Suga.

En vidéo, le défilé Louis Vuitton printemps-été 2020

Déguster et profiter dans un cadre paisible

En hommage à la dimension portuaire d’Osaka, les façades évoquent les vagues de la mer, qui répondent aux effluves iodés qui impriment la ville. Le restaurant accueille ses convives uniquement le soir, dans un cadre feutré où la cuisine apparente procure un sentiment de convivialité. On y entre à travers une porte cachée située à côté du Café V. Le bar à cocktail propose, quant à lui, un espace à la fois rétro et moderne. Le mobilier épouse les formes de l’espace tout en courbes et rondeurs, qui accueille moult œuvres contemporaines. En s’accoudant au comptoir au design épuré, on admire les suspensions qui reflètent les rayons du soleil.

La terrasse offre une vue imprenable sur les lumières du bâtiment et sur Osaka.

Avec ce restaurant, Louis Vuitton s’inscrit dans la tendance des jeunes noms de la mode qui investissent l’art de vivre et la gastronomie comme Jacquemus et ses deux cafés restaurants, Citron et Oursin, aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées. Ou Jeanne Damas avec Chez Jeanne, son premier restaurant, ouvert à Paris.

Source: Lire L’Article Complet