Neymar de retour au PSG : Anne Hildago le recadre

Neymar pourrait signer son grand retour au sein de son équipe du PSG ce samedi pour le match qui oppose le club parisien à Strasbourg. De quoi pousser la mairie de Paris, Anne Hidalgo à mettre la pression au joueur brésilien…

Neymar continue de donner du fil à retordre aux dirigeants du PSG. Si la saison a repris depuis des semaines, le joueur brésilien n’est toujours pas revenu défendre les couleurs du maillot parisien et multiplie d’ailleurs les étranges déclarations sur ses envies de retourner dans son ancien club, le FC Barcelone. Suite à ces sous-entendus, le club catalan s’est empressé d’enchaîner les offres auprès du PSG, afin que Neymar puisse revenir. Mais puisque les deux clubs n’ont pas réussi à s’accorder avant la fin du mercato estival, le joueur brésilien est pour l’instant contraint de rester au Paris Saint-Germain… et pourrait être de retour sur le gazon dans les jours à venir.

En attendant un nouveau transfert, Neymar pourrait en effet retrouver ses coéquipiers du Paris Saint-Germain samedi 14 septembre prochain à l’occasion d’un match de Ligue 1 contre Strasbourg. Les deux équipes ont rendez-vous sur la pelouse du Parc des Princes.

Anne Hidalgo s’en mêle
Face à l’éventuel retour de Neymar aux côtés de ses coéquipiers, Anne Hidalgo, la mairie de la ville de Paris n’a pas manqué de lui faire passer un message. Dans « L’interview sans filtre » du magazine Télé-Loisirs, l’élue a littéralement mis la pression au joueur de 27 ans : « Neymar, il va falloir que tu nous aides à gagner. J’aime le foot, j’aime cette équipe, je les soutiens à fond. On lui a mis la tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et du PSG. Donc maintenant, mon garçon on t’aime beaucoup mais va falloir que tu t’arraches et qu’on gagne la Ligue des champions ».

Et d’ajouter : « Il faut qu’il revienne un peu les pieds sur terre et qu’il aide l’équipe qui l’a fait venir, et pour laquelle il a vibré. Paris l’a très bien accueilli. Bon, il y aura sûrement un petit moment un peu compliqué avec les supporters, mais s’il nous donne ce que Neymar peut donner, je pense que tout sera pardonné ».

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet