Le tournage de Pourquoi je vis, biopic sur Grégory Lemarchal, est terminé. Arnaud Ducret, qui incarne le papa Pierre Lemarchal, en a profité pour rendre hommage aux parents et à la sœur du chanteur disparu en 2007.
Arnaud Ducret était ces dernières années plus habitué au registre comique qu’au dramatique. Sur petit ou grand écran, le comédien de 41 ans a été vu dans la série Parents, mode d’emploi, mais aussi Gaston Lagaffe, Mine de rien et c’est prochainement dans Divorce Club, signé Michaël Youn, que ses fans pourront le retrouver. Mais après les éclats de rires, place à l’émotion et aux biopics. Le compagnon de Claire Francisci a accepté de sortir de sa zone de confort pour camper des personnages très différents de ce qu’il a jusqu’alors incarné face caméra. S’il endossera le rôle de Xavier Dupont de Ligonnès dans une mini-série en préparation pour M6, il sera également à l’affiche du biopic consacré à Grégory Lemarchal, Pourquoi je vis.
Le temps de l’émotion
C’est Pierre Lemarchal, père de l’artiste emporté par la mucoviscidose, qu’Arnaud Ducret interprète. Si physiquement, les similitudes ne sont pas aussi bluffantes que celles de Mickael Lumière avec Grégory Lemarchal, le comédien a largement fait le job. Et pour le dernier jour de mise en boîte, il n’a pas manqué de saluer toutes les équipes présentes sur le tournage, les comédiens et les proches de l’ex-compagnon de Karine Ferri. En posant aux côtés de Lou Gala, Odile Vuillemin et Mickael Lumière, le papa d’Oscar a tenu à souligner l’immense courage dont ont fait preuve les parents de Grégory Lemarchal en leur donnant un coup de pouce dans l’élaboration du projet : « Un énorme MERCI et RESPECT à Pierre, Laurence et Leslie Lemarchal pour votre joie de vivre et vos regards bienveillants sur le tournage ». Un message largement salué par ses abonnés.
Source: Lire L’Article Complet