Elizabeth II en pleine forme pour sa première apparition officielle de l'année

Après avoir annulé une visite officielle à la dernière minute en janvier, la reine Elizabeth II est (enfin) réapparue. La souveraine s’est ainsi montrée tout sourire lors de son passage à la base de la Royal Air Force Marham, dans le Norfolk.

Un petit rhume n’arrêtera pas la reine Elizabeth II. Après avoir annulé son dernier engagement royal au mois de janvier, la souveraine a esquissé sa première apparition officielle de 2020, lundi 3 février, à la base de la Royal Air Force Marham dans le Norfolk. Pour l’occasion, elle était vêtue d’une tenue en tweed couleur pêche. D’après le Daily Mail, la souveraine a «visité le nouveau centre de formation intégrée, préparant la prochaine génération de pilotes et de techniciens, et a rencontré un échantillon représentatif des 3600 personnes employées à la base, qui abrite le légendaire 617 Dambusters Squadron (un escadron de la Royal Air Force, NDLR)

Commodore aérien honoraire de la base, la reine se déplace tous les deux ans à Marham. Invitée à déjeuner sur place, elle a pu échanger avec cinquante personnes de tous grades militaires, impliquées dans le projet F-35B, une commande de 138 avions à assurer au cours des prochaines décennies, précise le Daily Mail. La reine a également rencontré des groupes d’étudiants de la Royal Air Force et de la Royal Navy, d’après People.

En vidéo, 5 faits marquants du règne de la reine Elizabeth II

Un début d’année houleux

Malgré le «Megxit», le Brexit, le scandale de l’affaire Epstein où son fils, le prince Andrew, est accusé d’être impliqué, la souveraine ne s’avoue pas vaincue. Affaiblie il y a peu de temps par un rhume, Elizabeth II, pourtant connue pour sa santé de fer, avait dû annuler à la dernière minute une visite officielle à Sandringham, le 23 janvier. Le mercredi 5 février, la reine poursuivra sa tournée de visites officielles dans le Norfolk, où elle inaugurera la nouvelle station de pompage Wolferton à King’s Lynn. Elle suivra ainsi les traces de son père, le roi George VI, qui avait participé à la cérémonie d’ouverture de la station le 2 février 1948, a rappelé People.

Source: Lire L’Article Complet