L'exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée à Paris | Vogue Paris

Du 26 février au 26 juillet 2020, la Palais de la Porte Dorée accueille une exposition dédiée aux créations de Christian Louboutin. On a déjà hâte !

Du 26 février au 26 juillet, direction le Palais de la Porte Dorée de Paris pour assister à une exposition dédiée au célébrissime créateur de chaussures de luxe : Christian Louboutin. Figure incontournable du monde de la mode, l’exposition proposera un parcours permettant de retracer plus de trente ans de création en une dizaine de chapitres. « Je me suis beaucoup investi dans ce projet, à titre professionnel mais aussi à titre personnel. J’y révèle beaucoup de moi-même, de mes inspirations, de mon processus créatif et je souhaitais que cela se comprenne dès le titre de l’exposition », s’est exprimé Christian Louboutin dans un communiqué. Un événement mode à ne pas manquer, qui retrace le parcours du créateur, de son plus jeune âge aux moments forts de sa carrière, en passant par ses plus belles rencontres.

© Jose Castellar

Un parcours en dix chapitres

Dans un parcours pensé par Olivier Gabet, commissaire de l’exposition et directeur du Musée des Arts Décoratifs, les visiteurs pourront y découvrir les inspirations de celui à qui l’on doit l’iconique semelle rouge, de ces voyages, à la pop culture, la danse, le cinéma ou encore la littérature, et son processus créatif. "Partout où je vais, il y a toujours un jardin à voir, un musée, une église, un marché, un concert, un élément d’architecture. Ma principale façon d’être inspiré est de rester ouvert d’esprit. J’essaie de regarder où les autres ne vont pas". Au programme ? Une mise en lumière de ses souliers les plus précieux, issus de sa collection personnelle, de prêts de collections publiques, dont certains n’ont jamais été exposés et d’autres qui résultent de collaborations exclusives. Preuve de l’attachement de Christian Louboutin au savoir-faire et aux métiers d’art, ces pièces révéleront des créations exclusives en vitraux réalisées par la Maison du Vitrail, un palanquin d’argent sévillan ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan. De plus , elle dévoilera les projets inédits que le créateurs a réalisé avec une poignée d’artistes qui lui sont chers tels que le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, et bien d’autres… En résumé, une exposition qui marque une nouvelle programmation pour le Palais de la Porte Dorée, à ne manquer sous aucun prétexte.

Exposition "Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]", du 26 février au 26 juillet 2020, Palais de la Porte Dorée, Paris 12ème. Plein tarif : 12 €.

Source: Lire L’Article Complet