Selon les plusieurs internautes, le dessin animé les Simpson aurait prédit l’épidémie mortelle de coronavirus il y a 27 ans ainsi que le décès du grand basketteur des Lakers Kobe Bryant.
Voilà une nouvelle hypothèse qui semble confirmer que les Simpson avaient (encore) raison ! Depuis plusieurs semaines maintenant, les nouvelles sur le coronavirus et le décès de Kobe Bryant inondent les pages web. Cela a interpelé les grands fans du dessin-animé créé par Matt Groening, Les Simpson. Ce divertissement a très souvent prédit des grands évènements qui sont arrivés plusieurs années après.
Dans un épisode sorti en 1993 appelé « Marge in Chains » (« Marge à l’ombre » ou « Marge en prison »), on peut voir qu’un virus appelé « Osaka Flu » se propage à Springfield après que des habitants aient commandé des colis qui proviennent d’Asie.
Dans un extrait disponible au-dessus de l’article, on peut voir deux ouvriers d’origine asiatique, qui emballent des presse-agrumes. L’un d’eux dit « s’il vous plaît, ne dites pas à votre supérieur que j’ai la grippe« , l’autre lui répond alors : « je travaille avec un bassin brisé depuis trois semaines » avant que le malade ne tousse dans le colis.
C’est à ce moment-là que l’on peut voir les germes se propager premièrement avec Homer puis dans Springfield. Selon le présentateur local Kent Brockman : « la redoutable grippe d’Osaka a frappé Springfield avec plus de 300 cas signalés à ce jour. »
Dans ce même épisode qui présente le coronavirus, on peut découvrir également ce que les fans croient être un lien avec l’accident d’hélicoptère mortel de Kobe Bryant décédé le 26 janvier dernier. Alors que la ville finit dans un état de panique à cause de l’épidémie, un journaliste en hélicoptère répète l’expression « tourner en rond » qui, selon les théoriciens, fait directement référence à ce qui est arrivé à l’hélicoptère de Kobe Bryant avant qu’il ne s’écrase.
Les twittos ont rapidement fait part des similitudes entre l’épisode et le virus réel, bien que le coronavirus provienne de Chine et non du Japon. Certains ont même photoshopé le coronavirus sur le reportage local des Simpsons.
Un nouveau type de coronavirus, originaire de Wuhan, en Chine, a tué au moins 304 personnes, dont au moins 14 380 ont été infectées par le virus. Aucun cas confirmé de coronavirus n’a encore été recensé en Nouvelle-Zélande.
Parmi les autres épisodes où les Simpsons prédisent l’avenir, citons le fait que Donald Trump soit président des États-Unis, le 11 septembre, la victoire des États-Unis sur la Suède aux Jeux olympiques de curling et le Super Bowl de Lady Gaga à la mi-temps !
Pour plus de détails, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article !
Source: Lire L’Article Complet