Les salades à faire en hiver peuvent être aussi colorées que celles des saisons plus douces.
Place à tout ce que vous pouvez griller, aux fruits secs, au fromages de saison et aux superfood à glisser dedans pour être certain de tenir toute la journée !
Pensez aux légumes de saison et ce que vous pouvez en faire :
Les choux de Bruxelles, les mal-aimés pourraient bien vous surprendre une fois grillés et assaisonnés.
Les légumes forts en goût comme toute la famille des choux raffole des épices, du miel et d’une cuisson au four au préalable.
Les fruits de l’hiver sont typiquement ceux qu’on utilise pour des recettes sucrées-salées : pommes, poires, figues ont démontré à quel point ce sont des fruits parfaits pour accompagner viandes, charcuteries et fromages.
Les noix, les amandes, les pistaches vous aideront à tenir le coup en vous apportant un gras végétal et des nutriments sains pour votre organisme.
Fruits de mer et poisson pourront aussi être marinés, ou ajoutés mi-cuits avec une vinaigrette aux fruits exotiques par exemple : la sauce soja, le miel et le sésame est une combinaison sûre.
Les agrumes parfaitement de saison apporteront la vitamine C et le pep’s sur une salade plus lourde si celle-ci doit constituter le repas.
Les légumes-racines seront également vos amis : armez-vous d’une mandoline et vous verrez qu’une découpe fine apportera saveur, texture et un visuel très appétissant.
N’oubliez pas que vos restes de plats de la veille s’accommodent également à merveille avec des feuilles de saison.
Sinon, un oeuf mollet pourra réchauffer n’importe quelle salade de céréales. Elles sont économiques, développement durable et excellente pour tenir toute la journée.
Voici donc la sélection de nos meilleures recettes de décembre à mars, à savoir que ce sont peut-être bien nos préférées !
Source: Lire L’Article Complet