Les Simpson ont-ils pu prédire la mort de Kobe Bryant, l’arrivée du Coronavirus ainsi que les gagnants du Super Bowl LIV ? On fait le point.
Depuis quelques jours, les internautes sont en pleine effervescence. Et pour cause, de nombreux passages des Simpson surgissent sur la Toile et sèment le trouble. Ces épisodes montrent en images des événements survenus récemment, alors qu’ils ont été diffusés il y a plusieurs années. Les scénaristes sont-ils devins ? Absolument pas. La série américaine traite de nombreux sujets d’actualité et est connue pour sa clairvoyance, or elle ne prédit en aucun cas les événements du futur et on va vous expliquer pourquoi. Plusieurs informations se mélangent et cela devient vite brouillon dans la tête des internautes. On fait le point.
Concernant l’épisode 21 du célèbre dessin animé Les Simpson diffusé en 1993 associé à l’arrivée au Coronavirus, il faut remettre les choses dans leur contexte. Premièrement, Homer est contaminé par un virus asiatique similaire à la grippe après avoir reçu un colis en provenance d’Asie. Lorsqu’il reçoit son nouveau presse-agrumes, il tombe malade. Il faut rappeler qu’un virus se transmet par l’air, pas comme une bactérie qui peut être transmise par un objet ou autre. De plus, dans l’épisode en question, le colis vient du Japon et non de Chine. Il ne montre absolument pas la ville de Wuhan infectée, mais plutôt Springfield. Quant à la photo des Simpson qui tourne sur la toile montrant un dôme autour de Wuhan (Chine), il a été installé en raison de la pollution du lac, et non d’un virus. En prime, l’idée du dôme émerge du roman de Stephen King, adapté en série, elle-même diffusée sur Netflix (Under the Dome).
La deuxième plausible prédiction concerne la mort de Kobe Bryant, décédé en hélicoptère. Des images de la série américaine tournent sur les réseaux sociaux et montrent la mort du basketteur. On le voit accompagné de son ballon de basket et on nous dévoile ensuite un hélicoptère se crasher contre un immeuble. Il s’agit cependant d’un montage entre deux épisodes de la série à succès créée par Matt Groening.
Après ces récentes théories du complot, les médias se sont amusés à deviner les événements futurs en fonction des vieux épisodes des Simpson. Cinemablend titrait : « si les 49ers remportent le Super Bowl 2020, les Simpsons l’ont prédit en 1999 ». Oh, c’est étonnant, ils ont perdu ! Et on n’a pas besoin de cet élément pour se dire que non, les Simpson ne prédisent pas l’avenir… C’est une série télévisée qui se colle à l’actualité, et qui traite de divers sujets sociétaux. Le fait est que les Simpson font beaucoup de prédictions, mais nous ne les remarquons que lorsqu’elles sont vraies. On a notamment ressorti l’épisode qui prédisait l’élection de Donald Trump ! Les scénaristes font des décisions, ils prennent des risques, ils créent tout simplement des histoires… Et cela s’arrête à ça. Si vous voulez qu’on parle de série qui semble vraiment prédire des événements, parlons de Black Mirror, car ces épisodes flippants sont en train de devenir réalité !
Source: Lire L’Article Complet