Marie-Ange Laroche est l’un des personnages principaux de l’affaire Grégory et pourtant, elle n’est pas présente dans le reportage diffusé sur Netflix en novembre 2019. Elle a expliqué les raisons de son absence sur le plateau de BFMTV.
L’affaire Grégory est, une nouvelle fois, sortie de l’ombre. Netflix a proposé au mois de novembre dernier une série-documentaire de cinq épisodes qui retrace l’histoire criminelle française. Car presque 36 ans après le meurtre du petit garçon de quatre ans dans les Vosges, celle-ci intéresse toujours : elle n’a toujours pas été résolue. Dans le reportage proposé par la plateforme de vidéos, certaines personnes proches de l’affaire n’ont pas été interrogées. Comme Marie-Ange Laroche.
Cette dernière est la veuve de Bernard Laroche, le principal suspect selon les parents de Grégory, Jean-Marie et Christine Villemin. Il a été assassiné en mars 1985 par son cousin qui est le père du garçon. Marie-Ange Laroche est aussila soeur de Murielle Bolle qui est, elle aussi, l’une des protagonistes principales : elle est la première à avoir accusé Bernard Laroche lors de sa garde à vue… avant de se rétracter.
Marie-Ange Laroche n’est pas présente dans la série, mais cette décision ne vient pas d’elle. En réalité, elle n’a pas été sollicitée pour relater sa version des faits comme elle l’a révélé sur BFMTV dimanche 2 février dans Affaire Suivante. "On nous salit, on nous traîne dans la boue. On nous casse du sucre sur le dos, tout simplement. (…) Tout se fait par-dessous. On ne nous contacte pas", a-t-elle expliqué. Elle n’a pas regardé la série.
Marie-Ange Laroche va faire appel à la justice
Pour cette intervention télévisuelle Marie-Ange Laroche était accompagnée de son avocat, Maître Gérard Welzer. Ce dernier a annoncé qu’ils avaient l’intention de faire appel à la justice suite à la diffusion de Grégory. "Cette série, je l’ai regardée. On salit Bernard Laroche", a-t-il lâché, "Tous ceux qui mettent en cause la mémoire de Bernard Laroche feront l’objet de poursuites judiciaires. Nous ne laisserons pas assassiner une deuxième fois Bernard Laroche".
Toutefois, il n’a pas souhaité dévoiler la nature des poursuites envisagées. Marie-Ange Laroche a toujours cru en l’innocence de son mari. En 2009, elle a publié Les larmes oubliées de la Vologne, livre dans lequel elle dévoile sa version de l’histoire.
Source: Lire L’Article Complet