Pour cette nouvelle semaine de compétition dans Le Meilleur Pâtissier saison 8, les candidats jouent les princes et les princesses !
Après une terrible semaine sur le thème d’Halloween dans Le Meilleur pâtissier saison 8, Cyril et Mercotte décident d’offrir à nos candidats un peu de douceur avec une soirée spéciale princes et princesses. Et pour leur première épreuve, c’est une revisite tout indiquée qui s’annonce, celle de la célèbre galette des Rois. À la frangipane ou plus originale les recettes s’enchaînent, et Mohamed galère sur le tourage de sa pâte feuilletée. Contrairement à ses rivaux, François n’a encore jamais remporté le tablier bleu, mais le candidat entend bien changer les choses, avec une recette aux pommes et au rhum. Malheureusement pour les garçons, leurs revisites ne séduisent pas les chefs, et ils se retrouvent bons derniers, tandis que c’est finalement Stéphanie qui remporte l’épreuve.
Deuxième épreuve et pas des moindres pour nos candidats, puisque pour le défi de Mercotte, c’est une marquise qui s’impose à nos pâtissiers. Un exercice particulièrement périlleux, puisqu’il faut réussir à réaliser deux crèmes glacées en à peine deux heures ! Après avoir complètement raté la préparation de ses glaces vanille et pistache, c’est finalement François qui se retrouve bon dernier, tandis que Sophie arrive en tête, s’assurant ainsi une jolie remontée dans le classement final. Décidément, les garçons ne sont pas en pôle position cette semaine, et Mohamed est bien loin du tablier bleu qu’il avait reçu il y a quelques semaines dans Le Meilleur Pâtissier saison 8.
Si le thème princes et princesses n’a pas vraiment réussi aux deux garçons restants, ce n’est pas le moment de se relâcher ! Une flopée d’enfants débarque sous la tente, et impose aux pâtissiers une mise en scène gourmande de leurs personnages Disney préférés. Tandis que Camille réalise un Olaf de la Reine des Neiges en meringue et chocolat, Sophie imagine un savoureux carrosse comestible. Après deux épreuves ratées, Mohamed sait qu’il est sur la sellette, et décide de tout donner avec son entremet au chocolat sur le thème de Raiponce. À la dégustation, les efforts constants de François depuis le début du concours sont unanimement salués par les chefs. Tandis que Stéphanie fait un sans-faute et remporte un tablier bleu mérité qui lui aura valu quelques larmes, c’est Mohamed qui quitte malheureusement la compétition.
Source: Lire L’Article Complet