Elizabeth II arrangeante avec Beatrice d’York : son mariage s’annonce mieux

La date du mariage de Beatrice d’York ne semble pas encore arrêtée, et pourtant il n’en finit pas de faire parler. Alors que les mauvaises nouvelles semblaient s’accumuler autour d’elle, la reine vient de faire un beau geste bienvenu à l’approche de l’heureux événement.

Il y a un mois, plusieurs chaînes de télévision britanniques annonçaient qu’elles n’étaient pas sûres de diffuser le mariage de la princesse Beatrice comme ITV. La BBC avait même fait part de son refus. L’union de la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson avec le promoteur immobilier italien Edoardo Mapelli Mozzi tombe au mauvais moment, puisque son père est embourbé dans le scandale sexuel de l’affaire Epstein. Le papa de la future mariée avait été contraint de renoncer à ses fonctions royales. Un grand changement qui n’est pas sans conséquence pour le mariage de sa fille. Un contexte sombre qui vient entacher le conte de fées.

Une spirale infernale à laquelle la reine Elizabeth II, encore sous le choc du Megxit, aurait décidé de mettre fin, en donnant un sacré coup de main à Beatrice d’York. Alors que son mariage aurait presque être pu être passé sous silence, la fille du prince Andrew devrait avoir l’honneur de bénéficier d’une célébration au Palais de Buckingham digne de celle du prince William et Kate Middleton en 2011. Depuis le mariage du duc et de la duchesse de Cambridge, personne n’avait eu cette opportunité. Beatrice était « ravie et très reconnaissante d’accepter », a confié au Daily Mail une amie de la princesse. Sans l’intervention de la reine, c’est probablement à la chapelle St George que Beatrice d’York se serait mariée.

« La reine ne voudrait pas que Béatrice souffre de quelque manière que ce soit des troubles que son père endure », a expliqué une source au Daily Mail. À cause des déboires de son père, la chapelle des gardes de la caserne Wellington, où il était colonel, ne serait pas retenue. Selon le Mirror, c’est dans le centre de Londres que le mariage de Beatrice devrait avoir lieu, mais l’emplacement précis n’aurait pas encore été décidé. D’après la spécialiste de la royauté de la BBC, Jennie Bond, les frais de sécurité de ce mariage pourraient être revus à la baisse pour ne pas trop énerver les contribuables britanniques.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet