Mauvaise nouvelle pour Kate Middleton : une de ses associations contrainte de fermer

Kate Middleton est mécène de plusieurs associations. L’une d’entre elles, The Art Room située à Oxford, doit fermer ses portes. Un nouveau coup dur pour la duchesse de Cambridge qui traverse déjà une mauvaise passe.

Depuis 2012, Kate Middleton est mécène de l’association The Art Room basée à Oxford. Un organisme de bienfaisance qui utilise l’art comme thérapie pour permettre aux enfants en difficulté de prendre confiance en eux. Une initiative soutenue par la duchesse de Cambridge qui entretient un lien étroit avec le milieu artistique. Malheureusement, huit ans plus tard, The Art Room doit fermer ses portes pour des raisons financières. Au moins la moitié des 34 salariés va être licenciée.

Kate Middleton n’a jamais caché être très attirée par le domaine artistique. L’épouse du prince William a d’ailleurs un talent qu’elle n’enfouit pas : la photographie. D’ailleurs, à l’occasion du 75e anniversaire de la Shoah, la jeune maman diplômée en histoire de l’art avait immortalisé deux survivants en compagnie de leurs petits-enfants. Elle avait partagé dans la foulée le résultat sur Instagram. Un talent de photographe qu’elle dévoile très régulièrement sur le compte Instagram de Kensington Palace en publiant des clichés pris par ses soins au cours de divers événements. Et ceux qu’elle préfère photographier sont bien évidemment ses enfants, George, Charlotte et Louis. Elle est d’ailleurs devenue la marraine de la Société Royale de photographie en juin dernier en lieu et place de la reine Elizabeth II.

La photographie est notamment un moyen pour Kate Middleton de relâcher la pression. La duchesse de Cambridge aurait beaucoup de mal à accepter le départ du prince Harry pour le Canada. Dans la presse américaine, on peut lire que Kate Middleton a beaucoup pleuré depuis que le prince Harry n’est plus là. « Elle a beaucoup pleuré à l’annonce de son départ pour le Canada, car il y a désormais une distance géographique entre eux. Elle aimerait pouvoir parler à Harry. Il lui manque et elle a peur qu’il s’éloigne entre plus d’elle », pouvait-on lire dans US Magazine.

Source: Lire L’Article Complet