Accusé de viols et d’agressions sexuelles par la patineuse française, Gilles Beyer a avoué des « relations intimes » et « inappropriées » et a fini par présenter ses excuses.
Accusé de viols et d’agressions sexuelles de 1990 à 1992 par Sarah Abitbol, Gilles Beyer a été mis à l’écart de ses fonctions au sein du club des Français volants. Cette « mise à l’écart de toute fonction et activité » du « délégué général Gilles Beyer, avec effet immédiat et sans limite de temps », « résulte des graves accusations portées à l’encontre de ce dernier à travers un grand nombre de médias », dont L’Equipe et L’Obs, peut-on notamment lire dans un communiqué interne, publié sur le internet du club.
L’ex-entraîneur de la championne a rapidement reconnu les faits. « Je reconnais avoir eu des relations intimes avec elle. Si mes souvenirs sur leurs circonstances exactes diffèrent des siens, j’ai conscience de ce que, compte tenu de mes fonctions et de son âge à l’époque, ces relations étaient en tout état de cause inappropriées », a-t-il déclaré. « Il s’agit donc d’une faute, dont je ne mesurais pas le mal qu’elle a pu lui causer (…) Je suis sincèrement désolé et je présente à Sarah Abitbol mes excuses », ajoute-t-il, en lui souhaitant « de pouvoir trouver une vie apaisée ».
Des excuses qui ne passent pas du tout
Sarah Abitbol a très vite réagi aux propos de son ancien entraîneur auprès de L’Obs. « Ce ne sont pas des “relations inappropriées”, mais des viols ! Le terme est inapproprié et beaucoup trop léger. Il me présente ses excuses ? Mais je ne l’excuse de rien ! », a déclaré l’ancienne patineuse artistique, qui considère son éviction du club comme « une première étape ». « J’attends la seconde, celle qui mettra en lumière la responsabilité de tous ceux qui l’ont couvert, dans le club et à la fédération », a-t-elle ajouté.
A voir aussi : Cette ado se sert de TikTok pour alerter sur les violences conjugales
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Ces stars accusées d’agression sexuelle ou de viol
Source: Lire L’Article Complet