Vendredi 31 janvier, au Staples Center de Los Angeles, les anciens coéquipiers de Kobe Bryant ont rendu hommage à l’ancien basketteur des Lakers décédé dans un accident d’hélicoptère dimanche 26 janvier. Parmi eux : LeBron James qui a adressé un message touchant à son « frère ».
Dimanche 26 janvier, le basketteur Kobe Bryant, sa fille de 13 ans Gianna et sept autres personnes ont trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère, à Los Angeles. Sur les réseaux sociaux, les anciens coéquipiers de la star de NBA avaient publié des messages très touchants pour rendre hommage à leur ami. Vendredi 31 janvier, avant la rencontre entre les Lakers et Portland au Staples Center, l’équipe jaune et violet de Los Angeles a salué la mémoire de celui qui se faisait surnommer « Black Mamba« . Les Lakers avaient pris le soin de revêtir chacun des sièges de la salle avec le maillot de Kobe Bryant. Tous sauf un : celui sur lequel Gianna, la fille de Kobe Bryant avait l’habitude de prendre place pour assister aux matchs des Lakers.
LeBron James, très proche de Kobe Bryant, a également pris la parole pour saluer ce « frère » qu’il n’oubliera jamais.« Nous sommes tous une famille. Prochainement, nous allons organiser une commémoration pour Kobe. Mais ce soir, je vois déjà ça comme une célébration. Nous célébrons 20 ans de sang, de sueur, de larmes, de corps meurtri, de toutes ces heures qu’il ne comptait pas, sa détermination à toujours être le meilleur possible. Ce soir nous célébrons le gamin qui est arrivé à 18 ans, qui a pris sa retraite à 38 ans et qui est devenu le meilleur père que nous n’avons jamais eu », a-t-il confié avec beaucoup d’émotion et de tristesse. LeBron James et Anthony Davis ont d’ailleurs choisi de se faire tatouer sur le mollet l’inscription « Mamba 4 Life » pour continuer à faire vivre la mémoire de leur ancien coéquipier décédé à 41 ans.
Avant ce match, le chanteur Usher a également chanté « Amazing Grace » pour rendre hommage à son ami. Une vidéo a été diffusée dans la salle afin de retracer les moments forts de la carrière de Kobe Bryant qui aura joué vingt ans au sein de la franchise californienne. Ce soir-là, les Lakers se sont inclinés 127-119 face à Portland.
Crédits photos : Youtube
Source: Lire L’Article Complet