Récompensée d’un Golden Globes de Meilleure actrice de mini-série pour Fosse/Verdon, Michelle Williams est également comblée dans sa vie privée puisqu’elle s’apprête à se remarier et à devenir une nouvelle fois maman. Rencontre.
Télé Star : Lors de la remise de votre Golden Globes pour la minisérie Fosse/Verdon, vous avez tenu à faire un discours sur le droit à l’avortement et le droit des femmes en général. Pour quel les raisons ?
Michelle Williams : Par nature, je suis une personne timide. Cependant, je suis sur le point d’avoir bientôt 40 ans, et j’ai réalisé que sur une longue période de temps, j’ai changé et je suis devenue une femme plus forte ! Je suis vraiment plus indépendante et capable de donner mes opinions. J’ai trouvé ma voie et je voulais être capable de l’utiliser à bon escient comme certaines personnes ont pu le faire dans ma vie.
Vous vous battez aussi à présent pour l’égalité entre les femmes et les hommes à Hollywood. Avez-vous remarqué une amélioration ces dernières années ?
Je ne peux pas répondre pour toutes les femmes en général, et je ne sais pas comment cela se passe précisément à présent au niveau des salaires avec les responsables des studios, mais je peux vous dire que de nombreuses femmes viennent me remercier et me dire à quel point elles se sentent plus mises en valeur.
Aujourd’hui, vous semblez enfin être épanouie dans votre vie (enceinte, elle vient de se fiancer avec le réalisateur et producteur Thomas Kail). Êtes-vous une femme comblée ?
Je me sens surtout comme une femme reconnaissante. Je sais à quel point une personne peut influencer l’existence d’une autre. Arrivée à ce moment de ma vie, j’ai tellement de choses à donner. Je suis tellement heureuse que ce serait vraiment égoïste de ma part de ne pas utiliser ma position pour rendre ce que l’on m’a donné et venir en aide aux femmes !
Source: Lire L’Article Complet