Révélée par Plus belle la vie, Léa François sera l’une des têtes d’affiche du téléfilm Meurtres en Cotentin diffusé samedi 1er février 2020 à partir de 21h05 sur France 3. A cette occasion, Télé Star vous dresse la liste de toutes les stars du feuilleton qui sont apparues dans la collection Meurtres à…
Les téléspectateurs de France 3 retrouveront un nouvel épisode inédit de la collection de téléfilms policiers Meurtres à…, baptisé Meurtres en Cotentin, samedi 1er février 2020 à partir de 21h05. Cette fois-ci, les deux personnages principaux seront respectivement interprétés par les actrices Chloé Lambert et Léa François. Cette dernière est bien connu des téléspectateurs de France 3 puisqu’elle est l’une des têtes d’affiche du feuilleton quotidien de la chaîne, Plus belle la vie, grâce auquel elle s’est révélée en tant que comédienne depuis son arrivée à l’antenne en 2009. C’est la première fois que l’actrice jouera dans un téléfilm issu de la collection Meurtres à… .
En revanche, elle n’est pas la première comédienne issue de Plus belle la vie à le faire. En effet, avant Léa François, de nombreuses stars du feuilleton quotidien de France 3 sont apparues dans un ou plusieurs téléfilms de la collection Meurtres à… . La première a l’avoir fait fut Dounia Coesens. Principalement connue pour son rôle de Johanna Marci dans Plus belle la vie, l’actrice a donné la réplique à Véronique Genest (Julie Lescaut) dans le téléfilm La Disparue du Pyla en 2014, qui est considéré comme le premier hors-série de la collection. Dounia Coesens reviendra ensuite en 2015 dans un autre épisode baptisé Meurtres à La Rochelle aux côtés de Philippe Caroit.
De Plus belle la vie à la collection Meurtres à… il n’y a qu’un pas
Outre Dounia Coesens, Rebecca Hampton, qui incarne le personnage de Céline Frémont dans Plus belle la vie depuis le lancement du feuilleton en 2004, a elle aussi participé à un épisode de la collection Meurtres à… en 2015. Il s’agissait de Meurtres à Carcassonne où elle donnait la réplique à Bruno Wolkowitch. Après elle, Laetitia Milot (Mélanie Rinato) a également sauté le pas en 2016, en jouant aux côtés de Catherine Jacob dans Meurtres à Avignon, tout comme Elodie Varlet (Estelle Cantorel), qui a incarné avec Philippe Bas le duo d’enquêteurs du téléfilm Meurtres à La Ciotat. Par la suite, Fabienne Carat (Samia Nassri), Ambroise Michel (Rudy Torres), et Sara Mortensen (Coralie Blain) joueront tous dans des hors-série de la collection (Le Secret de l’abbaye, La Malédiction du volcan et Les Mystères du bois galant).
Un diaporama réalisé par Arabelle Combet
Source: Lire L’Article Complet