Bernard Tapie s’est livré en répondant aux questions des lecteurs du Parisien. L’homme d’affaires donne notamment des nouvelles de son état de santé et revient sur son difficile passé judiciaire.
Bernard Tapie a beau être un homme fatigué, affaibli par la maladie, il a toujours à cœur de dire haut et fort ce qu’il pense. L’homme d’affaires, ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille, se bat depuis des années contre un double cancer de l’œsophage. Malgré cette situation difficile à vivre, il a décidé de se confier en acceptant de répondre aux questions des lecteurs du Parisien. Il évoque notamment son état de santé et son combat contre la maladie. « Les cancers dont je souffre, avec les métastases et mon âge, font qu’il n’y a pas aujourd’hui de pronostic certain« , déclare l’homme d’affaires. Pourtant, il se veut optimiste et il est heureux d’annoncer que son médecin lui a donné le feu vert pour jouer dans une pièce de théâtre au mois de mai prochain.
Bernard Tapie a aussi été interrogé sur ses déboires avec la justice, alors qu’il est toujours censé rembourser 400 millions d’euros de la vente d’Adidas. « La leçon que je tire de mon expérience judiciaire est que le pays est en train de devenir fou« , déclare-t-il avant de détailler tout ce qui selon lui a tourné à la dérision dans cette affaire. Il revient aussi sur son passage en prison pour l’affaire du match truqué OM-Valenciennes, estimant que le verdict n’aurait jamais dû voir le jour : « Le procureur qui m’y a envoyé a avoué des années après (…) que si c’était à refaire il ne le referait pas, que ça ne méritait pas ça. En prison, à Luynes, ils m’avaient mis à l’isolement complet, ils m’ont fait une vie d’horreur. »
Après avoir également évoqué le climat politique et social, son domaine de cœur qu’est le football ou encore le théâtre, Bernard Tapie a avoué qu’il avait un beau projet sous le coude : un rôle dans le prochain film de Claude Lellouche, le réalisateur qui lui a « sauvé la vie« . « Il m’a proposé un projet dont je suis très heureux parce qu’il y aura Gérard Darmon que je ne connais pas, mais que j’adore à la fois comme homme et comme acteur. Ce sera une comédie sur la rencontre de deux personnages à l’opposé l’un de l’autre » raconte Bernard Tapie, qui semble décidément être tourné vers l’avenir.
Source: Lire L’Article Complet