"Un si grand soleil" : Virgil en business avec les parents d'Antonin, Enric s'enfonce… Le résumé de l'épisode 373

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

L’épisode 373, le dernier de la semaine, a laissé les fidèles d’Un si grand soleil dans le flou total. Enric s’est mis dans une histoire pas possible en trouvant un faux mobile. Pendant ce temps, Virgile a monté un business avec les parents d’Antonin…

Alors qu’Enric est en compagnie de Mo et d’Inès, il reçoit un appel d’Alex, qui lui demande de passer au commissariat car il a besoin d’évoquer l’agression d’Inès. Il prétexte à Mo et à Ines qu’il doit aller signer des papiers au commissariat. Arrivé sur place, Enric confirme à Alex qu’Inès a parlé de son agression à son petit-ami et à ses amis. Mais aucun d’entre eux ne fait partie de l’extrême gauche et n’a parlé d’une quelconque vengeance. De plus, ils ne connaissent pas le coupable, pas plus qu’Inès qui l’avait pas elle-même reconnu. En revanche, Alex lui rappelle que lui se souvient du visage de l’agresseur et qu’il est un beau-père protecteur. Il soupçonne donc Eric et lui demande son alibi le soir de la mort du veilleur de nuit. Sa réponse : il dînait chez sa soeur Jo. En sortant du commissariat, il met au courant cette dernière de l’interrogatoire et lui exprime son besoin de la voir rapidement.

Virgile va collaborer avec les parents d’Antonin

Léa et Antonin trouvent que leurs parents sont très proches. Virgile visite le chantier des parents d’Antonin et semble très intéressé par leur projet, malgré le retard attendu. La mère d’Antonin demande à Virgile le nom d’un traiteur pour l’inauguration et les soirées privées qu’ils organiseront. Virgile leur propose les services des Sauvages et leur fait la promesse de trouver une solution à leur budget limité. Au lycée, Ines raconte à Enzo qu’Enric a été convoqué au commissariat. Elle est persuadée qu’il leur ment et qu’il n’y est pas allé pour signer des papiers. Elle sait en effet qu’il a fait des rondes et espère qu’il n’a pas essayé de la venger. Enzo la rassure mais Inès sait que son agression l’a rendu dingue. Manon entend leur conversation.

Virgile parle à Sofia de la proposition des parents d’Antonin. Elle trouve que c’est une bonne idée et une affaire qu’ils pourront gérer sur plusieurs mois. Il suggère de les faire venir à la paillote tester leurs produits.
Jo est avec Enric. Elle est tendue, a peur d’être convoquée par la police et lui demande pourquoi il lui a demandé de mentir. Il voulait être raccord et souhaitait cacher ses rondes de nuit pour retrouver les agresseurs d’Inès. Il a eu peur d’être accusé à cause de ça. Pour Jo, cette histoire sent le sapin et lui explique que son passé -accident de l’année dernière où il a renversé la mère de Gabriel- pourrait ressurgir.
Elle ne comprend pas qu’il veuille aller en prison pour le type qui a agressé Inès mais lui apporte tout son soutien.

Enric démasqué, Manon et Romance dans l’expectative

Virgile appelle Léa pour lui annoncer que Les sauvages sera le traiteur officiel pour le projet des parents d’Antonin. Mais sa fille réagit mal car elle les trouve trop proches. Elle s’énerve et annonce à Antonin la nouvelle, qui se montre moins émotif. Lucille demande à Alice si elle a vu que le veilleur de nuit avait agressé Ines. Elle lui répond par l’affirmative et lui confie qu’elle est allée à ses obsèques par humanité.
Les parents d’Antonin viennent à la paillote goûter les produits proposés pour leur projet. Ils se mettent d’accord pour les prix et acceptent la proposition de Sofia et Virgile. Virgile leur précise qu’il est au courant que leurs enfants ne sont pas ravis de leur collaboration. Mais les parents d’Antonin refusent de se plier à leur avis, ils ont fait un choix professionnel.

Manon parle avec Romane et lui raconte que la police soupçonne le beau-père d’Inès d’être le meurtrier du veilleur de nuit. Elle est gênée qu’il soit accusé à leur place. Pour Romane, cet interrogation n’est pas synonyme d’accusation mais Manon s’interroge sur la suite : dire la vérité ou laisser Enric se faire accuser. Romane la rassure en lui expliquant qu’aucune innocent ira en prison.

Virgile dîne avec Eve. Il veut fêter le contrat qu’il vient de passer avec les parents d’Antonin. Il lui rappelle également qu’il a invité à titre professionnel pour tester un nouveau restaurant. Eve sourit et lui répond qu’elle a déjà dîné plusieurs fois ici, ce n’est pas un nouveau restaurant. Gêné, Virgile confirme qu’il avait très envie de dîner avec elle. Elle lui répond que c’est réciproque. Manu est avec Alex, il n’est pas persuadé de la culpabilité d’Enric car il ne le croit pas tordu à renverser un homme et à prendre la fuite. Pourtant, il précise à son collègue que le mobile d’Enric n’est pas plausible puisque le soir de la mort du veilleur de nuit, son téléphone a été localisé près du zoo.

A lire aussi : « Un si grand soleil » : Eliott réorganise son trafic de cigarettes, Romane s’éloigne de Manon et Jo… Le résumé de l’épisode 372

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet