Alexandre Devoise (Stars à nu) : son épouse a joué un rôle important dans sa participation à l’émission

C’est pour rendre hommage à sa femme qui a eu un cancer il y a deux ans, qu’Alexandre Devoise a accepté de participer à l’émission « Stars à nu ». L’animateur a confié au micro d’Europe 1 son appréhension à l’idée de se mettre entière nu sur scène.

Ce vendredi 31 janvier, Alexandre Devoise se mettra à nu sur TF1 pour la bonne cause. Comme six autres garçons, l’animateur de télévision a accepté de relever le défi lancé par Arthur : faire tomber le bas pour sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer de la prostate et des testicules. C’est pour rendre hommage à son épouse, que l’animateur de la matinale de Chérie FM a participé à cette émission. « Quand Arthur m’a contacté, il m’a dit : ‘Je suis en train de réaliser une émission autour des différents cancers, prostate, testicules, mais aussi cancer du sein’. Mon épouse a eu un cancer du sein il y a deux ans et demi« , a avoué l’animateur à Philippe Vandel sur Europe 1. « Ca a eu une vraie résonance pour moi. Il était logique que je me lance dans l’aventure« .

Convaincu de l’utilité de l’émission, Alexandre Devoise avoue tout de même avoir longtemps hésité avant de se déshabiller entièrement. « Je n’avais pas bien mesuré le fait qu’on allait quand même se retrouver nu devant 1.500 personnes« , a-t-il avoué au micro d’Europe 1. Et si l’émission a été montée de manière à ce que l’on ne voit pas les parties intimes des participants à la télévision, les hommes se sont, bel et bien mis, totalement nus sur la scène du Lido où a été tournée l’émission. « Arthur nous a proposés de mettre un petit slip couleur chair. Mais on s’est dit, on y est, on y va jusqu’au bout« .

Dans la suite de l’interview, Alexandre Devoise explique qu’il n’en menait pas large quand on lui a demandé de se faire dépister pour le cancer de la prostate dans le cadre de l’émission. « On en oublié les caméras. En sortant, on n’a qu’une crainte, que les médecins nous disent de revenir. Tu ressors en te disant : ‘Je suis sauvé !' ».

Pour cette première émission de Stars à nu, sept hommes ont accepté de jouer le jeu : Satya Oblette, Bruno Guillon, Olivier Delacroix, Franck Sémonin, Baptiste Giabiconi, Philippe Candeloro et Alexandre Devoise. Samedi 7 février, ce sera au tour de sept femmes de faire tomber le haut : Firmine Richard, Fanny Leeb, Mareva Galanter, Héloïse Martin, Nadège Beausson-Diagne, Maddy Burciaga, Alessandra Sublet et Marine Lorphelin.

Crédits photos : © Stars à Nu / Satisfaction

Source: Lire L’Article Complet