Après avoir conquis toutes les Alpes françaises, La Folie Douce réinvente sa formule emblématique pour livrer un hôtel monumental et novateur au pied des pistes de Chamonix. Tout schuss !
C’est la preuve que les Alpes n’ont pas fini de se réinventer. Folie Douce et Chamonix : l’association de ces deux noms dans une même phrase semble presque antinomique tant la station mythique pourrait paraître – à première vue- réfractaire aux après-ski tumultueux. Mais c’était sans compter sur le tour de force de Luc Reversade, à la tête de la firme Folie Douce depuis 1981. En s’associant au groupe « Les Hôtels (très) Particuliers », il livre un complexe magistral niché au pied du Mont Blanc.
Une pépite architecturale
Idéalement située au bord des pistes directement accessibles skis aux pieds, La Folie Douce Hotels a pris ses quartiers dans l’emblématique Palace Le Savoy. Anciennement estampillée Club Med, l’imposante bâtisse datée de 1900 ne compte pas moins de 3 bâtiments, 250 chambres, 5 restaurants, une piscine extérieure chauffée et une kyrielle de terrasses ensoleillées qui offrent une vue bluffante sur les montagnes.
Pensée de façon à brouiller les pistes entre indoor et outdoor, entre jour et nuit, sport et ambiance festive, La Folie Douce Chamonix s’impose comme une destination à l’épreuve des saisons. Entièrement revampé par le cabinet d’architecture Bachmann Associés, l’hôtel déploie ses proportions démesurées au fil d’un décor tout en contrastes où espaces intimistes et pièces plus généreuses s’alternent, où murs en béton brut et matières duveteuses se répondent avec comme fil rouge un répertoire de matériaux intimement liés à l’imaginaire évoqué par la montagne. Bois, laine bouclée, accumulation de tapis et nuances minérales se confondent pour magnifier les volumes monumentaux des parties communes.
Un hôtel aux multiples facettes
Pour cette 8ème adresse, La Folie Douce a revu et corrigé son art de vivre festif signature pour le rendre davantage démocratique. Outre ses 250 chambres, dont les prix varient entre 37 euros pour la version dortoir et 127 euros pour les suites contemporaines avec vue, La Folie Douce Hotels propose une offre sur-mesure pour profiter de l’établissement comme de la montagne à laquelle il fait face. Bon skieurs ou non ? Peu importe, car l’hôtel multiplie les facettes et déroule son appétence singulière pour la convivialité. Au programme : un bar à cocktails paré de miroirs hypnotiques, 5 restaurants orchestrés par Franck Mischler, chef exécutif du groupe La Folie Douce, un bar/boîte de nuit, des spectacles de haut vol, DJ-set électrique, un club de sports & spa avec studio de yoga YUJ, un « kids’palace », sans oublier les nombreuses activités suggérées par cet établissement définitivement kids friendly.
Avec cet hôtel généreux au propre comme au figuré, La Folie Douce réalise un hors piste maîtrisé sans oublier l’ADN qui a établi sa renommée. De quoi nous enchanter hiver comme été.
______________________
La Folie Douce Hotels Chamonix
823 Allée Recteur Payot, 74400 Chamonix-Mont-Blanc
Source: Lire L’Article Complet