Mad Max, L'arme Fatale, Bad Boys… Quelles autres sagas pourraient aussi revenir au cinéma ?

Puisque les studios sont partants pour faire revenir nos héros préférés, nous avons deux-trois suggestions à leur soumettre !

L’arme Fatale, Bad Boys, Top Gun… Le nombre de franchises des années 80 et 90 à revenir sur le devant de la scène ne cesse d’augmenter. Et de manière assez surprenante, ces suites qui débarquent des années après le précédent volet connaissent un succès surprenant ! Qu’il s’agisse de faire revenir le casting original ou bien d’effectuer un soft reboot de la saga avec de nouveaux personnages, les fans sont au rendez-vous. Dans le cas où ces univers fictifs subissent un lifting, par exemple avec Jumanji ou Mad Max, dont les codes et les acteurs ne sont plus les mêmes, le public répond quand même présent dans les salles de cinéma. Ce phénomène, si lucratif pour les studios, n’est donc pas prêt de s’arrêter, et ça tombe bien : on a déjà notre petite idée des franchises qu’on veut voir revenir !

Sortie entre 1985 et 1990, la trilogie Retour vers le Futur est un classique indémodable, et on imagine bien les « héritiers » de Marty McFly et Dr. Emmett Brown reprendre le flambeau dans de nouvelles aventures ! Universal Pictures pourrait copier le modèle Jumanji, en moderniser la DeLorean, le casting et les enjeux du film… Tout en gardant l’atmosphère des premiers films et en nous offrant un ou deux caméos ! Moins connus, les deux films À la poursuite du diamant vert et Le Diamant du Nil ont un esprit aventurier qu’on aimerait bien retrouver au cinéma. Les péripéties de Jack et Joan ont marqué une génération, et si Michael Douglas et Kathleen Turner sont aujourd’hui trop vieux pour crapahuter dans la jungle, on a la solution ! Comme avec Indiana Jones, il leur faut un fils ou une fille qui les accompagne

Dans le registre comique, la franchise Maman, j’ai raté l’avion ! est adorée de tous depuis sa sortie dans les salles obscures en 1990. On ne se lasse pas de l’histoire de ce petit garçon, Kevin McCallister (Macaulay Culkin), que sa famille oublie pendant les fêtes de Noël et qui fiche une sacrée raclée à des voleurs. Faire revenir la star, non plus dans le rôle de l’oublié mais de celui qui oublie, pourrait être le pitch d’une suite réussie ! On ne sait pas si les studios ont déjà tenté de faire des suites de ces sagas-là, mais de notre côté, on serait vraiment enthousiastes s’ils le faisaient… En attendant, vous pouvez déjà kiffer avec vos anciens héros grâce à Bad Boys 3 (dont notre critique est à lire ici) et prévoir votre place pour Top Gun 2, que le réalisateur a teasé comme un film « passionnant » !

Source: Lire L’Article Complet