David Hallyday est prêt à mettre de l’eau dans son vin. Après de longs mois de bataille judiciaire, il s’apprête à sceller un accord avec sa belle-mère Laeticia.
La fin de la guerre d’héritage aurait-elle enfin sonné ? Depuis la mort de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, les membres de son clan se déchirent. Alors que Laeticia a été désignée comme seule exécutrice testamentaire, les enfants du rocker, David et Laura, réclament un droit de regard sur ses œuvres et albums posthumes. Une bataille médiatique et judiciaire qui dure depuis maintenant plus de deux ans. Mais l’affaire a récemment pris un virage inattendu. A la surprise générale, la maman de Jade et Joy a choisi de se séparer de Maître Ardavan Amir-Aslani, son avocat historique, pour s’entourer d’une toute nouvelle équipe conseillée par son père André Boudou. Dans la foulée, elle a annoncé qu’elle renonçait à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre, qui avait reconnu le Taulier décédé à 74 ans comme résident français. Selon les informations de M6, la veuve de 44 ans vient même de faire un nouveau pas vers pas ses deux beaux-enfants.
David est prêt à faire la paix avec Laeticia, mais pas Laura
A en croire la sixième chaîne du poste, un accord serait sur le point d’être scellé entre la chérie de Pascal Balland et le papa d’Ilona et Emma. « Le fils de Johnny souhaite avoir un droit de regard sur les prochains projets et recevoir des royalties sur un ou deux anciens albums », expliquent nos confrères sur Twitter. Un rendez-vous entre les avocats des deux parties est donc organisé ce jeudi 29 janvier pour mener à bien ce projet. Une démarche qui est dans la continuité de l’état d’esprit du chanteur. Il y a quelques mois, il avait déjà confié dans l’interview Sans Filtre de Télé-Loisirs, qu’il ne ressentait plus la même « colère, tristesse et rage » qu’autrefois. « La rage, je ne l’ai plus. Enfin, toujours un petit peu quand même. Il y a des choses qui ne guérissent jamais. Ce qui est fait est fait et personne ne pourra mettre un pansement là-dessus », avait-il assuré à nos confrères. Le frère de Laura Smet avait peut-être simplement besoin qu’on lui laisse le temps…
Selon nos informations, David et Laeticia sont sur le point de sceller un accord. Le fils de Johnny souhaite avoir un droit de regard sur les prochains projets et recevoir des royalties sur 1 ou 2 anciens albums. Leurs avocats se rencontrent aujourd’hui. 2/3 ? pic.twitter.com/VVVImZakoq
Un accord entre Laeticia et Laura, dont les relations sont fraîches est moins envisageable à court terme. Des désaccords subsistent sur le partage du patrimoine immobilier, sur les royalties des albums du chanteur et sur le droit de regard sur les projets liés à l’œuvre de Johnny
Source: Lire L’Article Complet