Elie Semoun l’avoue, il a toujours eu des relations amoureuses avec des femmes plus jeunes que lui. Et l’humoriste a apporté une explication toute personnelle à cela, en évoquant… la mort de sa mère.
Dans une longue interview pour Gala, Elie Semoun se confie à cœur ouvert sur sa vie amoureuse. Le comédien raconte notamment l’énorme influence qu’a eue sur lui la romance d’Augustin et Yvonne, racontée dans Le Grand Meaulnes d’Alain-Fournier. « Ce livre a conditionné toute ma vie amoureuse, assure-t-il. Après l’avoir lu, j’ai vu toutes les femmes comme des princesses. Je les ai idéalisées. J’en veux un peu à mon enfance et à mes fantasmes de ne pas m’avoir assez préparé à la réalité de l’amour. Parce qu’aujourd’hui encore, je nage en pleine immaturité sentimentale… » Après avoir longuement partagé la vie de la mère de son fils Antoine, Annie Florence Jeannesson, Elie Semoun a vécu plusieurs années avec la danseuse Juliette Gernez. Lorsqu’ils se sont rencontrés en 2003, elle avait 21 ans et lui 39. Une grande différence d’âge qui n’a rien d’anodin.
Elie Semoun toujours amoureux de sa mère
A 56 ans, Elie Semoun ne fréquente toujours pas de femmes de son âge : « Je suis toujours avec des filles plus jeunes que moi parce que j’ai moi-même l’impression d’être plus jeune que moi », s’amuse-t-il auprès de Gala. Mais l’humoriste a aussi évoqué une explication possible à cette obsession pour la jeunesse de ses compagnes. « J’ai compris un truc : ma mère est morte à l’âge de 37 ans, et j’ai du mal à sortir avec des femmes qui ont plus que cet âge-là car j’ai l’impression de la tromper, confesse-t-il. Je crois que je suis resté amoureux de ma mère. » Sa mère, Denise, a été emportée par une hépatite lorsqu’il avait 11 ans. Une disparition qui a profondément marqué Elie Semoun, visiblement jusque dans sa vie sentimentale…
Source: Lire L’Article Complet