Quels soins pour estomper les rougeurs du visage ?

Un coup de stress ou de chaud et vos joues s’empourprent ? Votre peau est probablement réactive. Il faut donc en prendre le plus grand soin et la chouchouter avec des produits anti-rougeurs adaptés, capables de l’apaiser. Notre sélection de soins anti-rougeurs efficaces.

Les rougeurs sont dues à une trop forte réactivité des vaisseaux sanguins au niveau du visage. Elles peuvent se présenter sous la forme de simples rougeurs passagères et ponctuelles, les « flushs » ou devenir des rougeurs diffuses et permanentes. Quand les vaisseaux du visage sont visibles de manière permanente, il s’agit alors de rosacée ou de couperose.

Rougeurs : quels sont les facteurs déclencheurs ? 

  • Le froid, le soleil et les variations de température (chaud-froid) peuvent accélérer la dilatation des vaisseaux. 
  • Certains aliments comme le café ou les épices, le tabac et l’alcool.
  • Des facteurs psychologiques et émotionnelles.
  • L’âge. À partir de 25 ans, le vieillissement cutanée s’accélère.

Des soins pour limiter l’inflammation cutanée

Un soin visage anti-rougeurs efficace doit avant tout permettre de limiter la dilatation des vaisseaux, mais aussi former une barrière face aux agressions, ce qui va inhiber l’inflammation. Au quotidien, on limite le contact de la peau avec l’eau et on privilégie une eau micellaire, une huile ou un lait très doux pour le démaquillage. En revanche, on évite les lingettes, trop abrasives sur ce type de peau sensible.

On hydrate et on protège son épiderme avec une crème qui contient des actifs et ingrédients anti-inflammatoires, apaisants, et qui permettent d’atténuer les rougeurs (camomille, calendula, bisabolol, allantoïne, Vitamine CG, eaux thermales). 

Côté make-up, il existe des BB crèmes et autres CC cream, fonds de teint et poudres spécialement formulés pour estomper les rougeurs. Lorsqu’elles sont localisées, on peut également les neutraliser à l’aide d’un correcteur de couleur verte (stick ou crème) que l’on trouve facilement en parapharmacie. 






















Source: Lire L’Article Complet