Mort de Kobe Bryant et Gianna : Vanessa Bryant rend hommage à son mari et à sa fille avec un cliché poignant

Le monde pleure la légende du basket Kobe Bryant, 41 ans, ainsi que sa fille Gianna, 13 ans, et sept autres personnes, toutes mortes dans un terrible accident d’hélicoptère ce dimanche 26 janvier. Mais la plus touchée est naturellement Vanessa, épouse du champion et mère meurtrie, qui a rendu hommage à ses deux disparus.

Le monde en général et celui du sport en particulier sont plongés dans l’effroi depuis ce triste dimanche 26 janvier. Sombre date qui a vu la légende des Los Angeles Lakers, le mythique Kobe Bryant, être victime d’un accident d’hélicoptère à Calabasas, au nord de la Cité des Anges. Une mort brutale qui a bouleversé toutes les populations, tant le champion parti à 41 ans inspirait les autres. « Black Mamba », comme ses fans le surnommaient, a perdu la vie aux côtés de sa fille, Gianna, 13 ans, qui marchait sur ses pas – rendant encore plus dramatique la tragédie (vraisemblablement provoquée par une erreur de pilotage due à la mauvaise météo – à ce sujet, une troublante vidéo est actuellement diffusée sur le Net) -, mais aussi de sept autres personnes, pour un total terrible de neuf victimes.

Parmi ceux qui restent, la plus meurtrie : la femme du champion, Vanessa, son épouse depuis 2001. Si cette longue romance fut une passion tumultueuse pendant près de vingt ans – le couple frôlant le divorce au début des années 2010 après des relations extra-conjugales répétées du champion et une accusation de viol (qui s’acheva par une entente financière) -, le couple avait retrouvé des couleurs ces dernières années et s’était solidifié, notamment grâce aux naissance de leurs quatre fillesNatalia Diamante, 17 ans, la regrettée Gianna, 13 ans, Bianka Bella, 3 ans, et Capri Kobe, née le 20 juin 2019 -, et le couple envisageait même de faire un cinquième enfant.

Totalement « dévastée et anéantie », Vanessa a tenu à rendre hommage à la mémoire de son mari et de sa fille en changeant la photo de son compte Instagram. Si un portrait d’elle figurait jusqu’à aujourd’hui en tête de gondole de sa page, c’est maintenant une photo de son mari Kobe et de sa fille Gigi qui occupe sa page. Un cliché où Kobe et Gigi sont en train de s’étreindre sur le parquet du Staples Center, eux qui partageaient la même passion pour le basket. L’adolescente était un jeune espoir, certains l’imaginaient même dans le futur comme une future crack, elle était l’un des piliers de son équipe à la Mamba Academy, une école fondée par Kobe, où il était lui-même l’entraîneur de sa fille et de son équipe. Gigi et son père se rendaient d’ailleurs à un entraînement à l’académie située à Thousand Oaks au moment du crash.

Source: Lire L’Article Complet