Encore jamais adaptée sur grand écran, la vie de Simone Veil sera finalement racontée dans un biopic réalisé par Olivier Dahan. Intitulé Simone, le voyage du siècle, le film consacré à l’icône de la lutte pour les droits des femmes sortira le 10 mars 2021.
En plus d’Elsa Zylberstein, qui incarnera l’ancienne ministre de la santé décédée en 2017, Élodie Bouchez, Philippe Lellouche, Olivier Gourmet, Rebecca Marder, Philippe Torreton et Sylvie Testud viennent s’ajouter au casting du prochain long-métrage du réalisateur de La Môme (2007).
« Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé́ son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité », annonce le synopsis du film.
Une vision donc plus large du parcours de la femme d’État que celle proposée par Christian Faure dans La Loi, téléfilm retraçant les journées de débats parlementaires ayant précédél’adoption de la « Loi Veil » le 29 novembre 1974, qui dépénalise l’avortement. La magistrate y était jouée par Emmanuelle Devos.
Source: Lire L’Article Complet