François Civil fête ses 30 ans en ce mercredi 29 janvier 2020. Découvrez vite les cinq choses à savoir sur l’acteur français qui monte.
Tandis que Blake Lively qui est mère de trois enfants, a fait de surprenantes révélations sur sa nouvelle vie de famille, François Civil célèbre ses 30 ans en ce mercredi 29 janvier 2020. Révélé dans la série « Trop la classe » sur Disney Channel, il a depuis réussi à se faire un nom dans le milieu du cinéma. En 2019, il était à l’affiche de quatre films et a même joué devant la caméra du réalisateur Cédric Klapisch qu’il a toujours secrètement adoré. Et alors qu’une folle rumeur annonce que Adele et Harry Styles sont en couple en secret depuis plusieurs mois, à l’occasion de ce jour particulier pour l’acteur, découvrez sans plus attendre les cinq choses qu’il faut savoir sur lui.
Une publication partagée par François Civil ???? (@francoiscivilofficiel) le
En 2005, la vie du jeune homme bascule lorsqu’il participe au tournage du film « Le Cactus ». Puis en 2006, il décroche un rôle important dans la série « Trop la classe » diffusée sur Disney Channel en France. Après le cinéma et des téléfilms, il se fait aussi repérer dans « Dix pour cent » de 2015 à 2017. Mais son année est bel et bien 2019 puisqu’il a joué dans quatre films importants : « Le Chant du loup » d’Antonin Baudry, « Celle que vous croyez » de Safy Nebbou, « Mon inconnue » de Hugo Gélin et « Deux moi » de Cédric Klapisch.
Five ~ Thaïlande2015 ~ pola @igorgotesman @idrissahanrot @natashaandrewshello @margotbancilhon @pierreniney #fivelefilm
Une publication partagée par François Civil ???? (@francoiscivilofficiel) le
En 2015, François Civil fait la connaissance de Pierre Niney dans « Casting(s) » diffusé sur Canal +. Un an plus tard, ils se retrouvent dans « Five » réalisé par Igor Gotesdam. Une comédie française qui raconte l’histoire de cinq amis d’enfance qui souhaitent se mettre en colocation et qui a permis au comédien de se faire enfin connaître du grand public et d’enchaîner les longs-métrages.
Une publication partagée par François Civil ???? (@francoiscivilofficiel) le
Derrière son sourire ravageur, le jeune acteur a des complexes, comme tout le monde. « J’ai grandi très tard physiquement, et mentalement aussi sans doute. Jusqu’à 18, 19 ans, je faisais 1,60m, je n’avais pas un poil. J’ai eu ma poussée de croissance très tard.J’ai été très complexé longtemps par le fait que j’étais petit, que je n’avais pas de pilosité, de ne pas avoir cette masculinité que je voyais chez d’autres gens de mon âge » a-t-il confié au podcast Bonhomme de GQ. Grand stressé, il a aussi une mèche blanche dans les cheveux et une dépigmentation de la peau sur les bras : « Aucun médecin n’a su me dire pourquoi. Moi, je sais que c’est mon corps qui encaisse une partie de mon stress et qui m’envoie des signaux du genre : “Oh ! mec, vas-y mollo, là, t’es en surmenage.” Je me rassure en me disant que si c’est mon corps qui ramasse, au moins ce n’est pas ma tête » a-t-il déclaré à Paris Match.
Une publication partagée par François Civil ???? (@francoiscivilofficiel) le
En plus du cinéma, François est un grand passionné de photo puisque sur son compte Instagram, il adore partager ses voyages qu’il effectue avec sa petite-amie ou encore des portraits immortalisés par un Plaubel Makina 67, un argentique qui ne le quitte jamais. « C’est vrai que je suis davantage dans mon élément derrière l’objectif que devant » a-t-il fait savoir au journal Le Point.
Joie 2000. Meilleur acteur pour MON INCONNUE d’ @hugogelin ✨ a côté de la géniale @sandrinekiberlain (????) qui remporte meilleure actrice pour MON BÉBÉ de @lisazuelos !! Merci au superbe jury ????@alexandralamyofficiel @rossydpalma @ericelmosnino @rayanebensettioffi @anne_marivin du @festivalpedhuez #fierte2000 #jesuistoutrouge #sandrinemetouchelevisage …
Une publication partagée par François Civil ???? (@francoiscivilofficiel) le
Grâce à son talent, le jeune homme de 30 ans a été nommé à deux reprises dans la catégorie meilleur espoir masculin aux Césars. La première fois était en 2009 pour le film « Soit je meurs, soit je vais mieux » et la seconde en 2012 pour son premier rôle dans « Nos résistances ». Il a aussi reçu le prix d’interprétation lors du festival de l’Alpe-d’Huez en 2019 pour « Mon inconnue » et a obtenu le trophée Chopard lors du dernier Festival de Cannes… La classe !
Source: Lire L’Article Complet