Fanny Leeb raconte comment elle a appris qu’elle avait un cancer du sein

Le 31 janvier, les téléspectateurs retrouveront Fanny Leeb dans Stars à nu, la nouvelle émission de TF1 qui vise à sensibiliser le public au dépistage du cancer. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur puisque la jeune femme a elle-même été atteinte d’un cancer du sein. Dans une interview accordée à Télé Star et parue ce lundi 27 janvier, elle explique comment elle a découvert la maladie.

Fanny Leeb a repris du poil de la bête. Le 31 janvier prochain, les téléspectateurs la retrouveront dans Stars à nu, la nouvelle émission de TF1 – durant laquelle quinze personnalités vont apparaître nues à l’écran – qui vise à sensibiliser le public au dépistage des cancers du sein, de la prostate ou des testicule.« S’ils ont réussi à se dénuder devant des milliers de personnes, vous pourrez en faire de même devant votre médecin », a affirmé l’animatrice Alessandra Sublet en conférence de presse, pour explique le leitmotiv du programme. Parmi les personnalités qui ont accepté de relever le défi, figure donc la fille de Michel Leeb. Un combat qui a du sens pour la jeune femme, qui a elle-même été atteinte d’un cancer du sein, diagnostiqué en mars 2019 : « Quand j’ai appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein, je l’ai annoncé sur les réseaux sociaux. J’avais décidé d’être transparente (…) Alors, quand m’a proposé de participer à Stars à nu, j’ai dit « oui » tout de suite parce que j’étais dans la continuité de cette démarche », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé 7 Jours, ce lundi 27 janvier.

Mais alors, comment a-t-elle su qu’elle était malade ? « J’étais en studio, en train de travailler sur mes chansons. Je suis allée me faire un thé et une porte s’est refermée sur moi, projetant l’eau bouillante sur mon décolleté », a-t-elle expliqué en préambule. Un accident lambda qui lui a permis de se rendre compte d’une anomalie : « Deux jours plus tard, je regarde l’état de ma brûlure et je constate une boule. Cette brûlure m’a certainement sauvé la vie », a-t-elle confié à Télé Star. Si cette scène ne s’était pas produite, la chanteuse de 33 ans aurait peut-être appris trop tard qu’elle était atteinte d’un cancer : « Je me demande si un ange gardien n’aurait pas fermé cette porte sur moi », s’est-elle interrogée, consciente de la chance qu’elle a eue.

Tu es arrivé sans prévenir, du jour au lendemain. Tu as fait basculer ma vie. Aujourd’hui, grâce au combat, tu m’as permis de savoir de quoi j’étais capable et qui je suis. Je t’ai tenu tête, j’ai trouvé une force de guerrière que je ne pensais pas avoir. Maintenant je peux crier VICTOIRE et te faire un gros ?? Je parle à toutes les femmes de ce monde. Ne vous laissez pas abattre par ce monstre. AYEZ CONFIANCE EN VOUS, vous êtes plus FORTE que ce crabe. Ne doutez pas de vous même et NE LÂCHEZ RIEN. Montrez lui qui vous êtes. Je vous envoie toute ma force. #FUCKCANCER #octobrerose #fearless ? @bendecoin ? @anglomamakeup ?@anaellefield @parismatch_magazine

A post shared by ????? ???? (@fannyleebofficial) on

Une nouvelle femme

Épaulée par ses proches, notamment ses parents et son frère Tom Leeb, la jeune femme est toujours restée combative face à la maladie. Suite à cette épreuve, Fanny Leeb est devenue une nouvelle femme, comme elle l’expliquait au cours d’un entretien accordé à Gala en septembre dernier : « Avant j’étais une nana angoissée, stressée. J’ai longtemps eu un mal-être profond, une difficulté à trouver la femme que j’étais. L’ancienne Fanny n’était pas très heureuse et surtout, elle gardait ça à l’intérieur. Je ne dis pas que cette Fanny n’existe plus, mes angoisses font partie de mon ADN. Mais, je ne lutte plus contre (…) Maintenant, j’exprime ce qui ne va pas ». Accepter son cancer du sein a « tout changé » pour elle : « J’ai pris ce moment de ma vie comme une force, même si ce mot est difficile à entendre pour certaines personnes. » Une belle leçon d’optimisme.

Crédits photos : Instagram/Fanny Leeb

Source: Lire L’Article Complet