Ils commencent une nouvelle vie au Canada, loin de la Couronne et de ses obligations. Et loin des privilèges. De fait, le prince Harry et Meghan Markle vont bientôt être obligés de puiser dans leur épargne pour financer leurs dépenses.
Le 8 janvier dernier, l’annonce de leur démission en avait surpris plus d’un. Après deux ans en tant que duc et duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de rendre le tablier. Et tandis qu’ils commencent une nouvelle vie loin de la famille royale, au Canada , l’argent est désormais un sujet central.
Le prince Harry va-t-il puiser dans son épargne ?
Et pour cause, le couple a assuré qu’il allait faire une croix sur les deniers publics et travailler pour gagner sa vie. Tandis qu’on imagine déjà un contrat avec Netflix ou une interview chez Ellen DeGeneres pour alimenter leur compte en banque, les dépenses s’accumulent…
D’abord, les parents d’Archie ont décidé qu’ils allaient rembourser le Sovereign Grant (2,4 millions de livres selon la BBC ), qui leur avait été accordé en 2019 pour assurer les travaux de leur demeure de Frogmore Cottage. Un gros chèque qui devrait être signé par le prince Charles, qui a accepté de continuer à verser sa rente annuelle de 2,3 millions de livres pendant encore un an.
Mais ce n’est pas tout ce que les Sussex doivent payer… Le Sun a annoncé il y a quelques jours qu’ils avaient trouvé un petit coin de paradis de 640 m2, située dans l’un des plus chics quartiers de West Vancouver, avec vue sur la mer. Cette propriété qu’ils ont occupé pendant les fêtes de fin d’année vaut 10,5 millions de livres, d’après les informations de l’Express UK, et elle est à la charge de ses habitants.
En attendant les rentrées d’argent, le prince Harry pourra puiser dans son épargne. Il a perçu un héritage de 20 millions de livres de la princesse Diana et de 7 millions de livres de son arrière grand-mère, la reine mère. Meghan Markle, elle, est assise sur 5 millions de dollars qu’elle a économisé pendant sa carrière d’actrice.
Leur sécurité n’a pas de prix
Sous protection policière permanente, les membres démissionnaires du clan Windsor n’auront heureusement pas à s’inquiéter du prix de leur sécurité . Buckingham Palace n’a pas souhaité commenter les chiffres, mais la loi en vigueur précise que le contribuable britannique devrait payer la facture estimée à 3 millions de livres pour protéger ces têtes couronnées. C’est déjà ça !
>> A voir aussi : Meghan Markle bientôt millionnaire : elle se vante d’avoir gagné sur tous les tableaux !
F.A
Source: Lire L’Article Complet