25 ans de la mort de Solenn Poivre d’Arvor : la consolation de son père PPDA

Vingt-cinq ans après la disparition de sa fille Solenn, Patrick Poivre d’Arvor pense toujours à elle chaque jour. Le journaliste lui a rendu hommage avec la poursuite de son combat contre l’anorexie mentale.

Il y a vingt-cinq ans, la vie de Patrick Poivre d’Arvor a basculé lorsque sa fille Solenn, âgée de 19 ans, s’est jetée sous les rames du métro parisien. Un drame que le journaliste a tenté de surmonter en continuant de se battre contre la maladie dont souffrait sa fille, l’anorexie mentale. S’il avait tenté de remonter le moral de Solenn au plus fort de sa maladie, comme raconté dans le documentaire Un jour, un destin en octobre 2017, PPDA n’a pas pu sauver sa fille.

De sa douleur, Patrick Poivre d’Arvor en a fait une force en permettant à Solenn de jouer un rôle dans la lutte contre l’anorexie mentale. En 2004, a ouvert La Maison de Solenn, un établissement prenant en charge la souffrance psychique et somatique des adolescents. En hommage à sa fille, Patrick Poivre d’Arvor a partagé son souvenir, ce lundi 27 janvier sur Twitter.

« Il y a tout juste 25 ans Solenn s’envolait. Pas un jour depuis sans sa présence à nos côtés. Aujourd’hui son souvenir se perpétue à travers la maison de Solenn. Des centaines de jeunes filles et d’adolescents ont pu être sauvés grâce à elle« , a salué le journaliste sur l’avancée de ce combat contre la maladie. Une belle victoire pour sa fille.

Il y a tout juste 25 ans Solenn s'envolait. Pas un jour depuis sans sa présence à nos côtés. Aujourd'hui son souvenir se perpétue à travers la maison de Solenn. Des centaines de jeunes filles et d'adolescents ont pu être sauvés grâce à elle.

Crédits photos : ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet