Mort de Kobe Bryant : une autre famille décimée dans le crash de l’hélicoptère

Dimanche 26 janvier 2020, Kobe Bryant a trouvé la mort dans un terrible accident d’hélicoptère sur les hauteurs de Los Angeles. La star de la NBA âgée de 41 ans était accompagnée de sa fille de 13 ans, Gianna, mais aussi de trois membres d’une même famille. Aucun des neuf passagers de l’appareil n’a survécu au crash.

Kobe Bryant avait l’habitude de se déplacer en hélicoptère depuis longtemps, pour se rendre plus vite à ses rendez-vous, professionnels et familiaux. L’ancien basketteur a perdu la vie le dimanche 26 janvier 2020 alors qu’il survolait les hauteurs de Los Angeles, à Calabasas. L’ex-star des Lakers n’est pas le seul à avoir péri dans ce tragique accident. Au total, ce sont neuf personnes qui n’ont pas survécu au crash de son hélicoptère, dont sa fille Gianna, 13 ans. Toutes se rendaient à un match de basket.

Au fil des heures, les noms des autres victimes ont été dévoilés. C’est ainsi qu’il a été confirmé qu’un entraîneur de base-ball se trouvait à bord, John Altobelli. Ce dernier était accompagné de sa fille Alyssa, une amie de Gianna Bryant, et de sa femme Keri. L’information a été confirmée par la famille de John Altobelli, puis relayée par la maire de Costa Mesa, située dans la banlieue de Los Angeles, et le club de Orange Coast College, que John Altobelli entraînait.

We send our condolences to the families of all who were lost in this terrible tragedy today. https://t.co/gaxkkp6Cu4 pic.twitter.com/qBr2pauTG3

It is with the heaviest of hearts that we announce the passing of Orange Coast College head baseball coach John Altobelli. He was a coach, a colleague, a mentor and a friend at OCC for 27 years.

Read our full statement at https://t.co/ttTGWOZKnm pic.twitter.com/ch8ilLHHl4

Update: The Altobelli Family has confirmed that Coach Altobelli’s wife, Keri, and daughter, Alyssa, were among those who perished in the helicopter crash that took his life today. Our deepest condolences go out to the family. Our hearts are with you. https://t.co/KmH8CpoTtm

Parmi les victimes figure également Christina Mauser, ancienne employée de l’école privée d’Orange County, et coach d’une équipe féminine de basket qui travaillait en collaboration avec Kobe Bryant pour sa Mamba Academy. Son mari, Matt Mauser, a exprimé sa douleur sur Facebook. « Mes enfants et moi sommes dévastés. Nous avons perdu notre magnifique femme et maman aujourd’hui dans un crash d’hélicoptère. S’il vous plaît, respectez notre vie privée. Merci pour tous vos soutiens, ils veulent dire beaucoup« , a-t-il publié. Christina et Matt étaient ensemble depuis quatorze ans, ils avaient fondé une famille de trois enfants, deux filles et un garçon.

Une autre adolescente et un parent de celle-ci ont également péri dans le crash.

Les noms des victimes ne seront dévoilés par les autorités qu’une fois les corps formellement identifiés et les familles prévenues, a déclaré le shérif, Alex Villanueva lors d’un point presse. « Il serait extrêmement irrespectueux qu’ils apprennent par TMZ que leur être cher a péri« , a-t-il argué, se référant au site internet d’actualités sur les célébrités qui a annoncé le premier la tragédie.

Les premiers éléments sur les circonstances du drame

Selon les données du flightradar24.com, un site de suivi des vols, l’hélicoptère de Kobe Bryant a décollé de l’aéroport John Wayne de Santa Ana à 9h06 heure locale. Il se dirigeait vers le Nord-Ouest, apparemment à la Mamba Sports Academy de Newbury Park – à environ 137 kilomètres – où Gianna devait disputer un match de basket.

L’hélicoptère s’est écrasé par temps brumeux au Nord-Ouest de Los Angeles. Selon les autorités locales, les pompiers ont reçu un appel peu avant 09h37 au sujet de l’accident, qui a provoqué un feu de broussailles sur une colline.

Selon le Los Angeles Times, citant une source policière, le manque de visibilité était tel que la police de Los Angeles a laissé au sol ses propres hélicoptères jusque dans l’après-midi, quand le ciel s’est dégagé. « La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol« , a déclaré au quotidien le porte-parole de la police, Josh Rubenstein.

Le NTSB, l’agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, a annoncé avoir dépêché une équipe de 18 personnes en Californie pour participer à l’enquête sur l’accident. « Notre équipe examinera l’historique du pilote et de l’équipage à bord, a déclaré Jennifer Homendy, du NTSB. Nous examinerons les dossiers d’entretien de l’hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l’exploitant de l’hélicoptère et un certain nombre d’autres choses.« 

Source: Lire L’Article Complet