Les aventures de Lise et Clovis se sont achevées jeudi 23 janvier sur TF1. Une suite est-elle prévue ?
Hier soir, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir le final de la série Peur sur le lac, portée par Julie de Bona et Lannick Gautry. Leurs personnages, Lise et Clovis, ont enfin découvert les origines de l’épidémie qui a coûté la vie à plusieurs personnes à Annecy et ont eu un deuxième enfant.
Interrogée par Allociné, Julie de Bona a assuré qu’elle n’était… au courant de rien : « On ne nous en a pas parlé en tout cas« . L’actrice semble partante, à certaines conditions : « S’ils le font il faudra que ce soit une nouvelle idée, une nouvelle expérience de vie pour ces personnages. Il ne faut pas faire de « suite » à cette série. Il faut qu’à chaque fois ça devienne un événement à part. Il faut trouver quelque chose de fort à raconter. Je ne suis pas fermée à l’idée de poursuivre dans la peau de Lise. Si l’aventure est intéressante et qu’on arrive à proposer quelque chose de dingue, alors oui, pourquoi pas. Mais je n’ai pas envie de retomber dans du policier classique. On a mis la barre trop haut là (rires)« .
À lire également
Peur sur le lac (TF1) – Julie de Bona : « Passionnée par mon métier, je mets parfois entre parenthèses ma vie de maman »
Mais selon le réalisateur de la série, Jérôme Cornuau, qui a été interrogé par Télé Loisirs, la saison 4 est en discussion : « La chaîne et la production aimeraient bien, mais je pense qu’il faudrait encore une fois rebattre les cartes. Je réfléchis à une autre voie, pour garder les personnages tout en amenant autre chose, pour trouver quelque chose de dramatique et de surprenant. » De quoi faire espérer les fans de Mystère sur le lac, Le Tueur du Lac et Peur sur le lac.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet