Son statut de médaillée olympique en natation ne l’a pas protégée des commentaires sexistes. Son caractère et sa motivation, en revanche, ont été un vrai moteur pour poursuivre ses rêves. Pour nous, elle revient sur les coulisses de ses victoires, ses moments sombres et son épanouissement professionnel !
Charlotte Bonnet a ajouté une nouvelle médaille à son palmarès. Aux Jeux mondiaux de Chine, le 21 octobre 2019, la nageuse a décroché le bronze sur le 100 mètres en 54 secondes 60. Une jolie performance pour Charlotte Bonnet, du haut de ses 24 ans. Cette nouvelle récompense vient s’ajouter à son titre olympique de Londres en 2012 lors du 4 x 200 mètres nage libre.
L’envie de vaincre
Son talent, personne ne le conteste… sauf quelques mauvaises langues qui ont fait de Twitter leur terrain de jeu. Charlotte Bonnet raconte dans notre interview, les commentaires peu élogieux et sexistes dont elle a été victime. Violents et mesquins, les « haters » de la nageuse n’ont pourtant pas réussi à détériorer la confiance et le mental d’acier qu’elle avait en elle.
Celle qui nage dans un monde d’hommes a su s’épanouir et marquer les mémoires par son talent. Ainsi tous les 24 janvier, pour la Journée Internationale du Sport Féminin, instaurée en 2014 par le CSA, la médiatisation de cette sportive de haut niveau aura permis d’accroître la visibilité de cette discipline féminine. On adore !
Une nouvelle vie
Charlotte Bonnet c’est aussi un élément : l’eau. Pourtant, elle a failli tout laisser tomber. En 2015, son équipière Camille Muffat décède dans un accident d’hélicoptère. Une tragédie qui a beaucoup marqué la nageuse. Si elle a réussi à sortir de cette “sombre période” c’est grâce à sa volonté et l’aide inestimable de sa psychologue. Forte et tenace, Charlotte Bonnet a dépassé ses craintes et a vaincu sa peur.
La nageuse a su se relever et revenir à son plus haut niveau. Cette énergie elle la met au service de la bonne cause en s’engageant notamment avec la marque Bridgestone. Avec la campagne, “Poursuis tes rêves”, Charlotte Bonnet souhaite dire à ceux qui aiment le sport et qui veulent se dépasser mais aussi à ceux qui ont vécu “la pire des tragédies” de ne jamais “baisser les bras”.
Une interview à retrouver, dans son intégralité, juste au-dessus.
Source: Lire L’Article Complet