Pierre Ménès attaque à son tour son ex-assistant pour diffamation

Alors qu’il fait l’objet d’une plainte pour harcèlement moral et injure sexiste non-publique en raison de l’orientation sexuelle, Pierre Ménès a désormais décidé de contre-attaquer et de saisir la justice à son tour.

En fin d’année, Pierre Ménès n’avait pas passé un Noël tranquille. En pleine période des fêtes, le consultant du Canal football club faisait l’objet d’une plainte pour harcèlement. La victime, Emmanuel Trumer, est un ancien collaborateur du célèbre spécialiste. « Pour que vous compreniez bien, Pierre Ménès a essayé de porter plainte contre moi pour diffamation à la suite de mes tweets, une plainte évidemment tombée à l’eau avec les preuves fournies et désormais il va devoir se défendre d’une plainte contre lui au pénal pour harcèlement« , expliquait ce dernier sur son site personnel. Sauf que contrairement à ce que pensait Emmanuel Trumer, le polémiste a bien trouvé une façon de contre-attaquer.

Une alternative au dépôt de plainte

Selon les informations du Parisien, l’ancien assistant est convoqué devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le 26 février pour diffamation publique. Il ne s’agira pas alors d’un procès, mais seulement d’une audience de procédure. Pour se faire, l’avocat de Pierre Ménès, Arash Derambarsh, qui accuse Emmanuel Trumer de vouloir « faire le buzz », a lancé une procédure en citation directe, une alternative au dépôt de plainte qui se passe de la phase de l’instruction judiciaire ou de l’enquête menée à l’initiative du procureur de la République. Interrogé par Le Parisien, l’avocat d’Emmanuel Trumer, Didier Seban, estime que cette citation n’a « aucun fondement ».« Nous ferons la preuve de la vérité des faits dénoncés par Emmanuel Trumer et cette procédure se retournera contre son auteur« . Le rendez-vous est pris à la fin du mois prochain.

Source: Lire L’Article Complet