Margaux, la candidate de N’oubliez pas les paroles, est devenue la plus grande Maestro du jeu de France 2 avec 42 victoires et surtout une cagnotte de 424 000 euros. Elle détrône Kevin, jusqu’alors tenant du titre. L’occasion de faire un zoom sur les grands gagnants des jeux télé en France.
Moment historique sur France 2. En effet, ce qui devait arriver, arriva. Mercredi 22 janvier, Margaux, maestro du jeu N’oubliez pas les paroles animé par Nagui a réussi à cumuler 424 000 euros. La Bretonne en est désormais à 42 victoires et détrône Kevin, jusqu’alors tenant du titre.
« Je m’attendais à ce que quelqu’un finisse par me dépasser. Je pensais même que ça allait arriver plus tôt que ça. Voilà, ça a mis un an et demi, et je suis très content pour Margaux, parce qu’elle est super impressionnante et qu’elle a beaucoup bossé. J’ai hâte de faire sa connaissance », a commenté l’ancien numéro 1 dans une interview accordé à Télé-Loisirs.
Désormais, la jeune femme de 24 ans entend s’attaquer au record du troisième des meilleurs candidats de l’émission, Renaud qui avait totalisé 391 000 euros de gains avec 55 victoires. « Le but, c’est de rester le plus longtemps possible et de prendre du plaisir surtout », a indiqué l’originaire de St-Malo à nos confrères. Elle n’est d’ailleurs plus très loin de cet objectif ultime…
Du coté des 12 Coups de midi de Jean-Luc Reichmann sur TF1, le numéro 1 pour l’heure reste (tristement) Christian Quesada. Si ce dernier a été l’un des tout meilleurs en matière de jeux télé, il a fait actuellement les gros titres depuis environ un an.
Celui qui détient un incroyable palmarès avec 193 participations et plus de 800 000 euros de gains est en détention provisoire. En mars 2019, il a été mis en examen pour des faits de détention et diffusion d’images pédopornographiques ainsi que tentative de corruption de mineurs.
Wiki Paul a pourtant tenté de le détrôner… en vain. L’étudiant grenoblois est devenu le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu de TF1 en fin d’année 2019. Présent depuis le 29 avril, il s’est incliné avant le duel final dans une émission diffusée début octobre 2019, marquant sa 153e participation.
Sur la troisième marche de ce podium, on retrouve, Véronique qui affiche 100 participations et 447 226 euros de gains. Eric, l’actuel champion reste en embuscade
JB.
Source: Lire L’Article Complet