D’après Netflix, la série The Witcher bat des records d’audience et correspond au meilleur démarrage de la plateforme. Toutefois, ces chiffres peuvent être faussés.
La série The Witcher est sortie ce 20 décembre 2019 sur Netflix, et il est certain : beaucoup de fans curieux sont allés voir ce que ce show d’héroïc-fantasy avait dans le ventre. Si la série, inspirée de la saga du polonais Andrzej Sapkowski a séduit les téléspectateurs, on ne peut pas dire qu’elle a fait pour autant l’unanimité. Pourtant, d’après Netflix, The Witcher a fait un carton plein. La plateforme comptabilise 76 millions de téléspectateurs devant le show en seulement quatre semaines. La série serait donc devenue la plus visionnée de toute la plateforme. Néanmoins, en s’intéressant un peu plus aux détails, la réalité est un peu moins flatteuse.
Auparavant, pour qu’une vue soit comptabilisée, il fallait que l’utilisateur regarde 70% du contenu – généralement le premier épisodes – alors qu’aujourd’hui seulement deux minutes suffisent. Ce qui paraît très peu fiable, car l’utilisateur curieux peut cliquer dessus, regarder de quoi ça parle, et zapper aussi vite qu’il a lancé la série. Reed Hastings, le CEO, explique que cette modification du système de comptage découle de la variété dans la longueur de leurs programmes. Soit. D’un point de vue extérieur, on a plutôt le sentiment que c’est pour augmenter les statistiques de Netflix sans trop bouger le petit doigt. De plus, pour justifier la popularité de la série, Netflix a partagé un graphique de Google Trends afin de prouver que The Witcher intriguait davantage que The Mandalorian, proposée par la concurrence sur Disney+. Plateforme qui, pour l’heure, n’est pas accessible dans le monde entier, donc encore une fois, ces données sont à prendre avec des pincettes. Quant à la saison 2 prévue pour 2021, découvrez si la communauté LGBTQ+ sera représentée dans la suite !
Source: Lire L’Article Complet