Cette semaine, Kate Middleton a effectué une tournée express de l’Angleterre afin de rencontrer des parents et des enfants pour lancer une grande enquête sur le bien-être de la petite enfance. Une cause qui la touche particulièrement dans son engagement royal, puisqu’elle est mère de trois enfants, le prince George, 6 ans et demi, la princesse Charlotte, 4 ans et demi, et le prince Louis, 21 mois. A cette occasion, Kate Middleton n’a pas hésité à se confier sur sa propre expérience de mère, et les difficultés rencontrées, et ce, malgré son statut et les soutiens qui vont avec.
Lors d’une visite au Ely and Caerau Children’s Centre, au Pays de Galles, elle s’est rappelé l’époque où elle vivait sur l’île d’Anglesey avec William et le prince George, au Pays de Galles, des propos rapportés par le magazine « Hello ». « C’est agréable d’être de retour au Pays de Galles ! Je parlais avec des mères tout à l’heure, c’était la première année et je venais d’avoir George. William travaillait toujours avec les Search and Rescue [un service d’ambulanciers en hélicoptères, ndlr] et on est venus ici avec un tout petit bébé, au milieu d’Anglesey, c’était si isolé, si retiré du monde. Je n’avais pas ma famille avec moi, et [William] travaillait la nuit. Si seulement j’avais pu avoir un centre d’accueil comme celui-ci. »
Ce n’est pas la première fois que la duchesse de Cambridge se confie sur les difficultés de ses débuts de mère. Il y a trois ans, à l’avant-première du film « Out of the blue » qui traite des problèmes de santé mentale maternelle, elle avait donné un discours à ce sujet : « Devenir mère a été gratifiant et incroyable. Néanmoins, cela a été parfois un véritable défi, même pour moi qui reçoit plus de soutien à la maison que la plupart des mères. Rien ne vous prépare à cette expérience qui vous dépasse, à devenir mère. C’est plein d’émotions complexes, de joie, de fatigue, d’amour, d’inquiétude, tout ça mélangé. »
Source: Lire L’Article Complet