Pour la dernière de Jean-Paul Gaultier, toutes les stars étaient présentes… Une réunion exceptionnelle !
L’enfant terrible de la mode a tiré sa révérence… Hier, mercredi 22 janvier, au Théâtre du Châtelet, Jean-Paul Gaultier a dit adieu à la mode après 50 ans de carrière dans la haute couture et le prêt-à-porter. L’un des plus grands couturiers français quitte les podiums. Il y a tout juste dix-huit ans, une autre icône de la mode quittait définitivement la mode : Yves Saint Laurent présentait son dernier défilé. Fils d’un comptable et d’une caissière, Jean Paul Gaultier n’a jamais abandonné ses rêves. Enfant, dans le Val-de-Marne où il a grandi, il prenait les rideaux de sa grand-mère pour faire des tenues à son ours en peluche. Et c’est très tôt, le jour de son dix-huitième anniversaire, qu’il débutera sa carrière dans la haute couture chez Pierre Cardin.
La suite on la connaît tous… À 24 ans il fonde sa première maison de couture et à 67 ans, il prend sa retraite… Enfin pas tout a fait : « La maison de Couture Gaultier Paris continue avec un nouveau projet dont je suis l’instigateur et qui vous sera révélé prochainement » a-t-il confié à l’AFP il y a quelques jours. Jean-Paul Gaultier a révolutionné la mode avec ses marinières, ses bustiers à seins coniques et ses hommes en jupe et talons aiguilles. Il a littéralement cassé les codes en étant l’un des premiers à faire défiler des mannequins seniors et des femmes en surpoids ou tatouées. En 1980 il passait d’ailleurs une petite annonce dans un journal qui disait : « Créateur non conforme cherche mannequins atypiques. Gueules cassées ne pas s’abstenir ».
Pour son « dernier » défilé, Jean-Paul Gaultier a frappé fort. En effet, que ce soit en front-roi ou sur le podium, de nombreuses stars se sont succédaient. Djibril Cissé, Iris Mittenaere, Mylène Farmer, Estelle Lefébure, Paris Jackson, Irina Shayk, les soeurs Hadid, Gigi et Bella mais encore Joan Smalls, Cristina Cordula, Noémie Lenoir et Karlie Kloss. Rendez-vous dans le diaporama ci-dessus pour tous les découvrir.
Fallon C.
Source: Lire L’Article Complet